Aller au contenu

Pour rire, venez poster vos trouvailles XXXIV (bis)

Messages recommandés

Posté(e)

img_1_1770064022957.jpg

• Haha 2
Posté(e)
à l’instant, adelinepe a dit :

Tu peux être chinois et rire de ça ...

Tout comme tu peux être antillais et jouer des clichés ...

Tout à fait.

Et cela contribue à alimenter les clichés... 

Posté(e)
il y a 3 minutes, B i b a dit :

Bah c'est un forum public, des mèmes racistes y ont déjà été postés, je réagis donc en conséquence.

Ça pose un problème quand quelqu'un questionne la dimension raciste ou xénophobe d'un contenu, mêle humoristique, sur la base de stéréotypes culturels ? 

Je suis blonde, je poste des blagues sur les blondes, je me moque donc des blondes et des femmes et de moi!!! Dois-je en conclure que je poste des images choquantes et clichés pour toutes les blondes de ce forum et de cette planète??? J'arrête donc là cette discussion inutile et stérile. Je viens là pour me détendre tous les soirs avec ce post richement agrémenté :D  et je retourne me délecter de cet humour que j'aime. :) 

• J'aime 3
  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, B i b a dit :

Tout à fait.

Et cela contribue à alimenter les clichés... 

C'est un cliché mais basé sur des faits...

https://www.petafrance.com/actualites/le-festival-de-yulin-commence-quelle-difference-y-a-t-il-entre-un-chien-et-un-cochon/

On a tous des clichés et alors ?
On n'est pas assez bête pour croire que TOUS les asiatiques mangent du chien ! 
On ne croit pas tous que les bretons ont des chapeaux ronds, que les parisiens marchent avec une baguette à la main et un bêret, que les antillais ne sont jamais pressés, ...

• J'adhère 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, Ljub a dit :

img_1_1770064022957.jpg

Je n'aimerais pas vivre le truc! :clown:

• Haha 1
Posté(e)

Pardon d'avance aux atrabilaires de tout poil qui ne manqueront sans doute pas de signaler à la modération cette blague raciste qui stigmatise les Français et leurs supposés travers culinaires mais moi ça me fait rire....

32859129_1060234007462143_7903232130971336704_n.jpg

• Haha 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, Babouille a dit :

Je suis blonde, je poste des blagues sur les blondes, je me moque donc des blondes et des femmes et de moi!!! Dois-je en conclure que je poste des images choquantes et clichés pour toutes les blondes de ce forum et de cette planète??? J'arrête donc là cette discussion inutile et stérile. Je viens là pour me détendre tous les soirs avec ce post richement agrémenté :D  et je retourne me délecter de cet humour que j'aime. :) 

Je pense qu'il n'est jamais inutile de soulever la question d'un humour raciste sur la base de stéréotypes. De même qu'interroger l'humour mysogine...

Posté(e)

Stickers ignoré à acheter en ligne | Spreadshirt

:angel_not: :tongue: :whistling: :sleep: 

• Haha 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, adelinepe a dit :

C'est un cliché mais basé sur des faits...

https://www.petafrance.com/actualites/le-festival-de-yulin-commence-quelle-difference-y-a-t-il-entre-un-chien-et-un-cochon/

On a tous des clichés et alors ?
On n'est pas assez bête pour croire que TOUS les asiatiques mangent du chien ! 
On ne croit pas tous que les bretons ont des chapeaux ronds, que les parisiens marchent avec une baguette à la main et un bêret, que les antillais ne sont jamais pressés, ...

Je suis d'accord. Nous, éduqués, adultes, faisons la part des choses. Mais on est quand même sur un forum public, vous n'êtes pas une poignée susceptible de voir ces posts. Je pense qu'on peut blesser sans penser à mal avec des contenus humoristiques en alimentant des stéréotypes grossiers qui reposent sur des éléments factuels mais a fortiori non représentatifs. 

Posté(e)

dormir | abenchaalors.fr

Je vais donc dormir avant de détester mon réveil demain à 6h15! :tongue: Je risque de le maltraiter très fort, il va pas aimer, et pis on n'a pas le droit de taper donc............ 

7 idées de Zen | dessin humoristique, dessin humour, crayon d humeur

• J'aime 2
Posté(e)
à l’instant, Babouille a dit :

Stickers ignoré à acheter en ligne | Spreadshirt

:angel_not: :tongue: :whistling: :sleep: 

Je sais bien qu'il est difficile d'échanger avec certains sur certains sujets... Il ne faut pas déranger ni remettre en question.