SophieT Posté(e) lundi à 12:33 Posté(e) lundi à 12:33 Bonjour, Je suis PE, j' ai un peu plus de trois années de services effectifs. J'envisage une reconversion vers le secondaire et plus précisément le capes documentation. D'après ce que j' ai compris, je peux m'inscrire à l'interne et à l'externe. Il me semble que demander un détachement dans cette matière ne servira à rien... Comment ça se passe au niveau de notre statut ? On peut passer le capes alors qu'on est PE ? Et ensuite si on le réussit, on ne peut plus jamais redevenir PE? Au niveau de l'affectation, il n'y a pas des facilités pour rester dans son académie en fonction du type de concours (interne / externe)? J'envisage aussi de demander une année de congé formation pour le préparer mais je pense que mon IEN ne validera pas... Merci d'avance pour vos réponses !
cath056 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour Sophie, Je ne peux pas répondre à tes questions, désolée Ton post m'a fait écho car pendant un temps j'ai hésité entre CRPE et CAPES documentation. Pourquoi dis-tu que demander un détachement dans cette matière ne servira à rien ? Tu t'es renseignée ou tu as juste entendu dire ça ?
SophieT Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, Parce que c'est en fonction des places disponibles. Ils cherchent surtout en maths et en français... Mais je peux regarder sur Pégase, il me semble que je suis encore dans les temps... En fait je suis dans une situation un peu délicate car je suis en arrêt longue durée et mon IEN n'est pas spécialement favorable à mes demandes (j' ai l'impression). Par exemple, j'hésite à demander un congé formation pour l'année prochaine pour m'inscrire en master MEEF documentation car je suis actuellement en arrêt... En même temps, ça ne coûte rien d'essayer... Mais j'appréhende un peu sa réaction du type : vous ne savez pas trop ce que vous voulez...
Messages recommandés