Mart Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 bonjour, voilà c'est la deuxième fois qu'ils doivent relier des choses et ils ne comprennent pas ce qu'il faut faire (j'ai des ms). Comment leur faire comprendreQuand je leur demande oralement quoi va avec quoi ils savent quasimment tous me dire mais ils ne captent pas le principe de tracer un trait entre 2 choses qui vont ensemble... Faut-il s'acharner et les entraîner jusqu'à ce qu'ils comprennent ou y a t-il des trucs qui faciliterait les choses. Merci pour vos conseils!
sourimimi Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 Tu manipules et tu matérialises les traits par des ficelles qui attacheront les objets à relier MCD
Moustache Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 cela peut aussi dépendre de la présentation sur ta feuille, cela se prséente comment ? essaie de faire 2 colonnes d'objets à relier avec un espace + ou - grand entre les deux colonnes. Si les objets sont mélangés sur une page, c'est beaucoup plus difficile... réponse faite à "l'aveugle", n'ayant pas beaucoup d'éléments...
Roserouge100 Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 faire un exemple devant eux, je dis attache (relier, ça veut dire attacher, c'est ce que je dis)
Caroline13 Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 Fais relier 2 éléments qui sont face à face avant de croiser.
enviedespoir Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 N'emploie pas le mot "relier" illustre par du concret : Exemple de consigne : "Colle un bébé animal à gauche de la feuille et sa maman en face à droite puis trace le chemin qui va permettre au bébé de rejoindre sa maman." Quand tu as fait cela sur deux ou trois thèmes en utilisant le verbe"relier" dans tes observations et encouragements, tu peux ensuite utiliser directement le verbe "relier" ils le comprendront. Fais relier 2 éléments qui sont face à face avant de croiser. Quel est ton objectif pour faire croiser les liens ? Si c'est juste de reconnaître ce qui va ensemble, pourquoi ne pas faire coller les images par les enfants eux-mêmes et rester sur le concept d'horizontalité (collage de deux éléments face à face) qui te permet d'en profiter pour mettre en place un encodage visuel de l'horizontalité de la ligne ? Très utile pour la préparation à l'écriture.
Mart Posté(e) 12 octobre 2004 Auteur Posté(e) 12 octobre 2004 Mes feuilles sont organisée en colonnes, et oui nous l'avons fait tous ensemble au tableau pour qu'ils comprennent de quoi il s'agit. Merci pour vos bons conseils je vais y aller petit à petit.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant