Tisa-bis Posté(e) hier à 09:34 Posté(e) hier à 09:34 Bonjour J aimerais que mes élèves de CE1 écrivent des lettres pour souhaiter la bonne année à des gens qui en reçoivent peu. Au départ, je souhaitais que chacun poste sa propre lettre mais je n' ai plus aucun budget pour payer les timbres et je ne veux pas demander aux parents. Je cherche donc une structure collective à laquelle nous écririons, chaque élève écrivant pour une personne de cette structure. Qu en pensez vous ? Auriez vous des idées ? 1
juliette94 Posté(e) hier à 13:27 Posté(e) hier à 13:27 Quelle belle idée, tu pourrais demander au secours pop, au resto du coeur. Tu prépares une boîte avec toutes les lettres et elles sont distribuées aux familles. Sinon plus facile, tu les faits écrire sur des feuilles colorées et vous les accrochez au pare-brise des voitures. Tu peux être sûr que les passants vont les lire et les propriétaires des voitures aussi. 1
jackie Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures L'année dernière tous les élèves de mon groupe scolaire (de la TPS au CM2) ont écrit une carte de vœux pour les résidents d'un EPHAD d'une ville voisine. Ils nous ont répondu, c'était sympa. Quand la mairie de notre village l'a appris, elle nous a soumis l'idée de le faire pour les personnes âgées de notre village en mettant les cartes dans les colis distribués aux aînés. On ne l'a pas fait mais l'idée est intéressante aussi je trouve. 2
André Jorge Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Bonjour, L'idée des EPHAD et intéressante. Tu pourrais aussi tenter le projet avec un service hospitalier de longue durée et donc écrire à des enfants hospitalisés.
Messages recommandés