mamiebrossard Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Bonjour, J'ai sans doute un élève de CP TDAH ++ dans ma classe (il me rappelle en "pire" une élève que j'avais eu et qui ensuite a eu un traitement) ; - même si je suis à côté de lui, il n'arrive pas à se concentrer - toujours en mouvement - du matériel partout qui tombe, se ramasse, retombe ... - tombe souvent de sa chaise car prend des positions, se retourne ... - arrive très rarement à réaliser même le 1er exercice du travail - parle dès qu'il veut dire quelque chose (qu'un autre soit en train de parler ou moi, qu'on soit en pleine écoute, en silence ... rien ne l'arrête) - même quand je l'appelle, il fait ce qu'il veut avant de réussir à m'écouter j'en passe ... Je voudrai des conseils sur comment le gérer et l'aider. il a un mémo sur la table sur quoi faire pour se "concentrer", il peut utiliser le casque anti-bruit, je viens l'aider dès que je peux (je suis en double niveau), il peut aussi s'isoler en fond de classe, je lui demande souvent moins que les autres . J'ai pensé aussi à des jetons pour qu'il se rende compte du nombre de fois où il se retourne, où je l'interpelle ... ?
orime Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Tu peux aussi essayer les mini paravents pour moins de distraction visuelle. Qu'en disent les parents ?
lilie2fr Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Casque anti bruit, paravent , possibilité qu'il sorte 5 minutes, coussin de chaise, elastique aux pieds de chaise, fidget... 2
Messages recommandés