Anonyme Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, J’aimerais comprendre concrètement comment se passe l’affectation après la réussite au CRPE. Après l’affectation dans un département, est-ce qu’on peut faire des vœux précis (villes / écoles / postes) ? Est-ce qu’on a accès à une liste de postes pour classer ses choix ? Si on met un poste en vœu 1 mais qu’au final il ne nous convient pas, est-ce qu’on peut être affecté sur un vœu 2 ? Ou est-ce que l’affectation est imposée sans réelle possibilité de choix ? Est-ce qu’on peut aussi choisir le cycle (maternelle / élémentaire) dans ses vœux ? Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
joujoule Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, je pourrais te dire comment cela se passait il y a 20 ans mais je ne suis pas certaine que cela te sois utile Je suppose que c'est différent d'une académie à une autre et même entre les départements d'une académie. Tu peux apporter des précisions géographiques pour avoir une réponse plus précise. Tu peux aussi demander aux syndicats du département concerné.
Lolote1998 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, Dans mon département et j'imagine que c'est la même chose ailleurs, des postes sont réservés aux PES. 1
FemmeDeRochas Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Je l’ai passé il y a 5-6 ans en Ile de France. Deja ce n’était pas une affectation par département, mais dans l’académie où tu le passais (ici les académies de Versailles et Créteil regroupent plusieurs départements). De mémoire tu recevais une carte avec ton académie découpée en circonscriptions : tu en classais 5 par ordre de préférence. Mais il n’y avait aucune liste des postes réservés aux stagiaires. Mieux tu etais classé, plus tu avais de chances de voir tes vœux exaucés. Début juillet tu recevais les coordonnées de l’école où tu étais nommé. Mais je ne crois pas que tu pouvais demander un autre poste si le premier ne te convenait pas… 🤔 Impossible aussi de choisir entre maternelle et élémentaire
Lolote1998 Posté(e) il y a 49 minutes Posté(e) il y a 49 minutes il y a 11 minutes, FemmeDeRochas a dit : Je l’ai passé il y a 5-6 ans en Ile de France. Deja ce n’était pas une affectation par département, mais dans l’académie où tu le passais (ici les académies de Versailles et Créteil regroupent plusieurs départements). De mémoire tu recevais une carte avec ton académie découpée en circonscriptions : tu en classais 5 par ordre de préférence. Mais il n’y avait aucune liste des postes réservés aux stagiaires. Mieux tu etais classé, plus tu avais de chances de voir tes vœux exaucés. Début juillet tu recevais les coordonnées de l’école où tu étais nommé. Mais je ne crois pas que tu pouvais demander un autre poste si le premier ne te convenait pas… 🤔 Impossible aussi de choisir entre maternelle et élémentaire Je suis en Bretagne, le fonctionnement est peut-être différent. Et oui en fonction de son rang au concours, on a ou pas le département souhaité. Pour le Finistère, il ya bien une liste réservée aux professeurs stagiaires.
Anonyme Posté(e) il y a 46 minutes Posté(e) il y a 46 minutes Merci pour ta réponse ! Mais tous les admis aux concours ne sont-ils pas professeurs stagiaires ?
Lolote1998 Posté(e) il y a 39 minutes Posté(e) il y a 39 minutes Dès que tu réussis le concours, tu deviens PES, sous réserve d'avoir obtenu le Master, mais là, je ne suis pas trop au fait de comment ça se passe 😅. Si tu obtiens le concours et pas le Master. J'ai des stagiaires, je leur poserai la question.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant