Daphné des bois Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, Je suis directrice d’une école 6 classes, avec une équipe stable de plus de 10 ans, tout le monde s’entend à merveille, la vie est belle ... sauf que nous allons sans doute fermer une classe. Et les impacts sur la future répartition commencent à créer des tensions. Actuellement nous avons (je change les prénoms) : TPS-PS : Moi, la directrice MS-GS : Antoinette GS-CP : Bernadette CE1 : Claudette CE2-CM1 : Dorothée CM1-CM2 : Emile En cas de fermeture, c’est Emile qui part (sauf s’il y a un volontaire). Et personne ne veut des CM2. Nous aurions la répartition suivante : TPS-PS-MS, GS-CP, CE1-CE2, CE2-CM1, CM2 Pour moi, pas de problème, j’ai le max d’ancienneté et je suis directrice, donc je garde mon niveau (avec les MS en plus). Le hic, c’est que B, C et D veulent garder leur classe. Et A aussi, elle préfèrerait garder les GS et avoir GS-CP. Bref, j’ai 4 possibilités pour le choix des classes : - On garde l’ordre existant et chacun décale un peu - Chacun choisit sa classe à l’ancienneté (dans ce cas d’abord B, puis A, D, C). - Chacun garde sa classe sauf A qui va en CM2 mais c’est rude pour elle (elle a fait toute sa carrière en maternelle) - On tire au sort ! Qu’en pensez-vous ? Pour l’instant, on en a parlé un peu en conseil des maitres, chacun est bloqué sur sa position... Je sais qu’il n’y a pas de règles préétablies, et à la fin, c’est le directeur qui tranche !
Messages recommandés