Blagjackette Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Je suis d'accord avec Picvert sur le risque de fonctionner à l'ancienneté. L'avantage de fonctionner à la position dans les niveaux c'est que l'équipe entière est logée à la même enseigne, en plus d'une meilleure connaissance des enseignements à organiser pour le nouveau niveau. Ça limite les rancoeurs par la suite. Reste à voir pourquoi D refuse le CM2, est-ce que c'est par simple affinité, par surcharge de corrections ou par difficulté avérée de gestion des comportements ? Il y a des choses qui peuvent être mises en place pour qu'elle ne se retrouve pas en difficulté sur la charge de travail ou la gestion de classe, c'est à réfléchir en équipe.
Daphné des bois Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 40 minutes, Blagjackette a dit : Je suis d'accord avec Picvert sur le risque de fonctionner à l'ancienneté. L'avantage de fonctionner à la position dans les niveaux c'est que l'équipe entière est logée à la même enseigne, en plus d'une meilleure connaissance des enseignements à organiser pour le nouveau niveau. Ça limite les rancoeurs par la suite. Reste à voir pourquoi D refuse le CM2, est-ce que c'est par simple affinité, par surcharge de corrections ou par difficulté avérée de gestion des comportements ? Il y a des choses qui peuvent être mises en place pour qu'elle ne se retrouve pas en difficulté sur la charge de travail ou la gestion de classe, c'est à réfléchir en équipe. Je suis assez d'accord avec vous, pour moi la règle de la position est la plus cohérente, ça me rassure 🙂 Pourtant celle de l'ancienneté est aussi très pratiquée. Il faut comprendre que qu'il n'y a pas que D qui ne veut pas changer de niveau mais aussi B et C. Leur raisonnement est le suivant : plutôt que d'impacter 3 personnes, on en impacte une seule, A, qui passerait de MS-GS à CM2. A noter : Dans ce cas, ce ne serait pas non plus la règle de l'ancienneté car A a pas mal d'ancienneté. Personnellement, je ne valide pas cette logique. Quant à leurs raisons, c'est la charge de travail (tout refaire) et aussi l'affinité avec les niveaux actuels. Je peux le comprendre, mais en cas de fermeture, il y a forcément un impact...
Daphné des bois Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Y a-t-il d'autres témoignages sur ce qui se pratique dans vos écoles ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant