Blagjackette Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Je suis d'accord avec Picvert sur le risque de fonctionner à l'ancienneté. L'avantage de fonctionner à la position dans les niveaux c'est que l'équipe entière est logée à la même enseigne, en plus d'une meilleure connaissance des enseignements à organiser pour le nouveau niveau. Ça limite les rancoeurs par la suite. Reste à voir pourquoi D refuse le CM2, est-ce que c'est par simple affinité, par surcharge de corrections ou par difficulté avérée de gestion des comportements ? Il y a des choses qui peuvent être mises en place pour qu'elle ne se retrouve pas en difficulté sur la charge de travail ou la gestion de classe, c'est à réfléchir en équipe.
Daphné des bois Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 40 minutes, Blagjackette a dit : Je suis d'accord avec Picvert sur le risque de fonctionner à l'ancienneté. L'avantage de fonctionner à la position dans les niveaux c'est que l'équipe entière est logée à la même enseigne, en plus d'une meilleure connaissance des enseignements à organiser pour le nouveau niveau. Ça limite les rancoeurs par la suite. Reste à voir pourquoi D refuse le CM2, est-ce que c'est par simple affinité, par surcharge de corrections ou par difficulté avérée de gestion des comportements ? Il y a des choses qui peuvent être mises en place pour qu'elle ne se retrouve pas en difficulté sur la charge de travail ou la gestion de classe, c'est à réfléchir en équipe. Je suis assez d'accord avec vous, pour moi la règle de la position est la plus cohérente, ça me rassure 🙂 Pourtant celle de l'ancienneté est aussi très pratiquée. Il faut comprendre que qu'il n'y a pas que D qui ne veut pas changer de niveau mais aussi B et C. Leur raisonnement est le suivant : plutôt que d'impacter 3 personnes, on en impacte une seule, A, qui passerait de MS-GS à CM2. A noter : Dans ce cas, ce ne serait pas non plus la règle de l'ancienneté car A a pas mal d'ancienneté. Personnellement, je ne valide pas cette logique. Quant à leurs raisons, c'est la charge de travail (tout refaire) et aussi l'affinité avec les niveaux actuels. Je peux le comprendre, mais en cas de fermeture, il y a forcément un impact...
Daphné des bois Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Y a-t-il d'autres témoignages sur ce qui se pratique dans vos écoles ?
Messages recommandés