gégé82 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Le 05/02/2026 à 22:22, André Jorge a dit : ce serait surement très mal perçu par une tutrice, comme par les parents Ah bon? Pourquoi ? Et puis, ils ne passent pas le bac non plus ! Chez moi c’est contrôle continue avec des exercices fréquents que JE crée et qu’ils doivent entièrement copier, y compris la consigne; tout le contraire d’ une évaluation « finale » avec des textes à trous imaginés par l’IA. On ne sera pas d’accord… mais je comprends ce que tu dis car c’est ce qu’on nous a appris à l’iufm et qu’on continue d’apprendre dans les Inspe. Il faut savoir pourquoi on propose ce genre d’exercices, et se sentir libre de faire autrement si on n’y voit pas d’intérêt pour les élèves. 1
fleurdecorail Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, Je m'inscruste sur ce sujet du LSU pour poser une question autre le concernant : Je voulais verrouiller mais je ne peux pas, je suis en CM, voici le message d'aide : Comment avez-vous procédé ? Je n'ai pas rempli ces éléments car je ne les ai pas abordés. Suis-je obligée de les remplir et de mettre non évalué ? (ce qui me convient moyennement puisque dans les faits, ce serait plutôt "non travaillé"). Merci d'avance pour votre éclairage !
mumu043 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, fleurdecorail a dit : Bonjour, Je m'inscruste sur ce sujet du LSU pour poser une question autre le concernant : Je voulais verrouiller mais je ne peux pas, je suis en CM, voici le message d'aide : Comment avez-vous procédé ? Je n'ai pas rempli ces éléments car je ne les ai pas abordés. Suis-je obligée de les remplir et de mettre non évalué ? (ce qui me convient moyennement puisque dans les faits, ce serait plutôt "non travaillé"). Merci d'avance pour votre éclairage ! Tu as coché quelque chose dans ces lignes ? Tu as mis non évalué ? Il ne faut rien mettre du tout, tout décocher et elles n’apparaitront pas dans ton livret. Tu pourras ainsi verrouiller.
Messages recommandés