Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je traverse un période compliquée dans mon école. J'accueille en CP plusieurs élèves qui ont une notification AESHi ou AESHm, et plusieurs élèves à besoins particuliers (TdAH). Un des élèves ayant un TSA peut être très agité et violent avec l’AESH. J'interviens régulièrement pour lui venir en aide. Malgré des signalements et l'intervention de l’IEN à l'ESS, rien ne bouge. Les parents sont en attente de plusieurs structures de soins publiques. Je suis dans un sentiment d'incompétence face à cette situation.

En attendant, il est devenu compliqué de faire classe sereinement. Je ne me suis pas encore faite arrêtée et je l'ai été rarement dans ma carrière, mais j'y pense de plus en plus. Ceci dit, la conscience professionnelle me tient et je pense à tous ces petits qui vont être sans enseignante plusieurs jours. J’ai l'impression de me plaindre pour rien et que je ne suis pas légitime. Aller voir mon médecin m'angoisse.

J'adore mon métier et je m'investis beaucoup mais je suis souvent triste et épuisée moralement depuis plusieurs semaines. Je me dis que je passe quand même de bons moments et c'est cela qui me fait tenir.

Avez-vous connu ce genre de sentiment ? 

Merci pour vos retours !

Posté(e)

Bonjour,

Le burn out arrive parfois sans prévenir: un matin, tu ne peux plus y aller.

Je te conseille de consulter maintenant.

Bon courage!

Posté(e)
Il y a 13 heures, Invité Anonyme a dit :

Je suis dans un sentiment d'incompétence face à cette situation.

Tu n'es pas compétente pour ce genre de situation, c'est tout à fait normal puisque nous ne sommes pas des professionnels de la santé mentale et du soin.

ON nous place dans une situation d'incompétence, et ce n'est pas normal. Ce n'est pas toi qui es incompétente.

Je ne sais pas ce que je ferais à ta place. Je suis arrêtée quand je suis malade, et quand mon mari m'a dit, il y a qq mois de me faire arrêter car la situation n'était plus tenable, je lui ai dit que je n'étais pas malade. Ceci étant, le travail peut nous rendre malade aussi....

Quoi qu'il en soit, si tu "te fais arrêter", il faut taper fort, avec les syndicats, et te faire placer en accident du travail....(Je ne sais pas "à partir de quand" on peut le faire).

Il faut alerter et te faire conseiller par les syndicats sur ta situation, quoi que tu fasses. Si nous le faisons tous, ça aura plus de poids qu'une somme de PE qui tiennent coute que coute "pour le bien dezenfants" 😉

Tout mon soutien...

• J'aime 1