sylvain31 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, je viens d'être eclu de l'association de parents d'élèves de l'école de ma fille où je suis élu parent d'élève. L'unaape me dit que engagement politique et engagement en tant que parent d'élève est incompatible. Je me sens fortement discriminé. Pouvez-vous m'aider sur les textes et personnes ressources au niveau de l'académie de Toulouse. Je suis aussi professeur. Merci Sylvain
Goëllette Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Ce sont plutôt les statuts de l'association qu'il vous faut relire pour voir si en être représentant est compatible avec un engagement politique marqué. Car je suppose que vous êtes représentant des parents et pas seulement adhérent...
mamiebrossard Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Etes vous parent élu représentant des parents d'élèves (pour les conseil d'école entre autres) ou parent membre d'une association de parents ? Dans le 1er cas, autre question, si vous êtes élu de la mairie dont dépend l'école de votre enfant, serez-vous l'élu siégeant au conseil d'école ? si oui, vous ne pouvez pas avoir les casquettes, sinon, pas de souci. Après ce n'est quand même jamais simple d'être un élu de la mairie et d'être parent élu : quid de la situation où les parents demandent quelque chose que la mairie refuse ? Vous seriez entre le marteau et l'enclume .... Dans le 2 ème cas, comme l'a souligné Goëlette, il faut voir les statuts de l'association pour savoir si vous en avez le droit ...
Moustache Posté(e) il y a 47 minutes Posté(e) il y a 47 minutes https://unaape.asso.fr/site/lesprit-de-lunaape/ HS : bises à la dame du dessus 😉
Messages recommandés