sylvain31 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Il y a 8 heures, Goëllette a dit : Tout est dans ce document : https://www.unaape.asso.fr/pdf/UNAAPE_Philosophie_action_parents_autonomes_participation_manifestations_20131130.pdf Oui Goellette c'est écrit pour les membres du CA mais je n'arrive pas à repérer le texte me concernant : simple adhérent ; je ne suis pas au CA de l'UNAAPE mais simple adhérent local. Avez-vous repéré un passage explicite pouvant justifier l'exclusion d'un parent engagé politiquement dans la vie de la cité ? Je ne suis pas ûr de le voir explicitement.
Goëllette Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 14 minutes, sylvain31 a dit : Oui Goellette c'est écrit pour les membres du CA mais je n'arrive pas à repérer le texte me concernant : simple adhérent ; je ne suis pas au CA de l'UNAAPE mais simple adhérent local. Avez-vous repéré un passage explicite pouvant justifier l'exclusion d'un parent engagé politiquement dans la vie de la cité ? Je ne suis pas ûr de le voir explicitement. Voici un passage du lien que je vous ai donné, dans le cas de présence sur une liste aux élections : Citation Réponses aux questions qui nous sont le plus souvent posées : Les Parents d’élèves autonomes doivent-‐ils démissionner de leur mandat électif au sein des établissements ? Les parents d’élèves qui se sont présentés aux élections dans les conseils d’école ou d’administration doivent se désister en faveur de leur suppléant. Il me semble que c'est clair Maintenant, c'est de votre mandat électif que vous devez démissionner, il ne me semble pas que vous soyez tenu de ne plus être adhérent. Vous pouvez toujours faire un recours, mais c'est ce texte qui fait loi.
sylvain31 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, Goëllette a dit : Voici un passage du lien que je vous ai donné, dans le cas de présence sur une liste aux élections : Il me semble que c'est clair Maintenant, c'est de votre mandat électif que vous devez démissionner, il ne me semble pas que vous soyez tenu de ne plus être adhérent. Vous pouvez toujours faire un recours, mais c'est ce texte qui fait loi. Mais ce n'est pas dans les statuts c'est une Foire aux questions. Ca n'a pas de valeur juridique non ? Aussi : J'ai été élu sur la liste ecole sans avoir encore pris mon adhésion quand j'ai été élu.
Messages recommandés