pascacmoi Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, je souhaite préparer une séquence en danse de création (niveau MS GS) sur le thème des émotions. Quelqu'un aurait-il travaillé déjà sur ce thème en danse? Merci d'avance
Lolote1998 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 40 minutes, pascacmoi a dit : Quelqu'un aurait-il travaillé déjà sur ce thème en danse? Bonjour, oui, je l'ai fait avec une stagiaire M2, il y a quelques années. Que veux-tu savoir exactement ? Les élèves (PS MS GS) écoutaient des musiques et trouvaient l'émotion ressentie (joie, peur, colère, tristesse, amour), pour commencer.
LaSeine Posté(e) il y a 14 minutes Posté(e) il y a 14 minutes En PS, on a dansé les émotions avec un foulard. Sur la colère, on a froissé, jetté au sol, écrasé , 'maltraité" notre foulard. On s'est assis dessus pour le cacher, le contenir...etc. Avec en fond de la musique classique évoquant la colère. Pour la joie, on a dansé avec , on l'a jeté dans les airs , on disait que c'était un feu d'artifice, etc... On a dansé sur "Happy" de Pharel William. Je pense que pour la tristesse, les élèves peuvent imaginer que c'est comme un doudou que l'on sert contre soi, ou un mouchoir.... faut trouver une musique triste. Et bien sûr, notre visage, devenait aussi un acteur des émotions.
Messages recommandés