cchampagne Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai Je suis rentrée assez tard dans le métier (30 ans) et j'ai choisi le privé. Cela fait 26 ans que je suis dans la même école et je m'y plais. J'aime toujours autant enseigner et avoir ma classe. Dans deux ans, j'ai 60 ans et assez de trimestres pour demander une retraite progressive. Je vais me renseigner. 1
borneo Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai Il y a 4 heures, cchampagne a dit : demander une retraite progressive. Bonjour, ça veut dire travailler à temps partiel ? Ce n'est pas facile de "partager" sa classe, surtout quand on y a vraiment fait son trou. J'ai fait quelques années à mi-temps avant la retraite, dans le schéma classique. J'ai l'expérience du mi-temps deux jours - deux jours (partage de la classe) et du mi-temps annualisé (on travaille jusqu'aux vacances de février, puis on reprend en septembre). Le mi-temps deux jours - deux jours dépend de ton complément de service. Parfois ça se passe bien, et parfois pas du tout. J'ai vraiment préféré le mi-temps annualisé. J'ai trouvé moins stressant le temps complet plutôt que le mi-temps deux jours - deux jours. 2
nellou Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai il y a 24 minutes, borneo a dit : Bonjour, ça veut dire travailler à temps partiel ? Ce n'est pas facile de "partager" sa classe, surtout quand on y a vraiment fait son trou. J'ai fait quelques années à mi-temps avant la retraite, dans le schéma classique. J'ai l'expérience du mi-temps deux jours - deux jours (partage de la classe) et du mi-temps annualisé (on travaille jusqu'aux vacances de février, puis on reprend en septembre). Le mi-temps deux jours - deux jours dépend de ton complément de service. Parfois ça se passe bien, et parfois pas du tout. J'ai vraiment préféré le mi-temps annualisé. J'ai trouvé moins stressant le temps complet plutôt que le mi-temps deux jours - deux jours. Oui la CPA est un temps partiel. Oui ça n'est pas facile de partager sa classe mais je pense que quand tu approches de la retraite, la fatigue fait que tu as besoin de semaines plus courtes. C'est le cas d'une de mes collègues. Et je suis persuadée que quand j'aurai 60 ans, j'aurai bien besoin d'une CPA si cela existe encore... 🍀Je vois déjà la différence depuis que j'ai passé la cinquantaine... 2 2
Eklektika Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Voici les nouvelles ! Ce ne sera pas pour cette année le changement tout le monde s'est précipité sur ces postes. Donc a priori, se déplacer loin de chez soi n'est pas un obstacle pour tout le monde. Pas grave, j'ai toujours été optimiste. Et vous, de votre côté ?
folival Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Eh bien moi en mars je vous racontais mon plein épanouissement sur mon poste occupé depuis 3 ans, entre une direction Rep et un mi temps coordo Rep...je me voyais continuer ainsi les 3 années et quelques qui me restent avant la retraite... C'était sans compter sur l'idée saugrenue de certaines têtes pensantes qui ont imaginé que mon poste de coordo Rep pouvait être couplé avec un mi temps de coordo TER ( ruralité) à 50 minutes de chez moi. Une secrétaire du Dasen me l'a annoncé par téléphone, comme une chance, mdr... Iks sont si loin du terrain. Je devrais donc abandonner mon poste de direction ( je suis dirlo depuis 28 ans) je devrais rouler des kilomètres à n'en plus finir, faire des réunions tard le soir, ne plus être rattachée à aucune école et perdre au minima 400€ pour un poste qui n'a aucun sens selon moi. J'étais bien sur la coordo Rep car je connais parfaitement le secteur et mes collègues de maternelles, élémentaires et collège. J'ai été soutenue par mon Ien qui n'a rien pu faire; je reprends donc une classe de CM2 à mi temps avec la direction et après 3 ans sans classe, ce n' est pas si simple. Ça me gave d'abandonner tous les projets initiés Et qui va arriver sur ce poste? Bref, je suis amère et triste. L'institution est maltraitante.
Merrimack Posté(e) il y a 31 minutes Posté(e) il y a 31 minutes il y a 33 minutes, folival a dit : Eh bien moi en mars je vous racontais mon plein épanouissement sur mon poste occupé depuis 3 ans, entre une direction Rep et un mi temps coordo Rep...je me voyais continuer ainsi les 3 années et quelques qui me restent avant la retraite... C'était sans compter sur l'idée saugrenue de certaines têtes pensantes qui ont imaginé que mon poste de coordo Rep pouvait être couplé avec un mi temps de coordo TER ( ruralité) à 50 minutes de chez moi. Une secrétaire du Dasen me l'a annoncé par téléphone, comme une chance, mdr... Iks sont si loin du terrain. Je devrais donc abandonner mon poste de direction ( je suis dirlo depuis 28 ans) je devrais rouler des kilomètres à n'en plus finir, faire des réunions tard le soir, ne plus être rattachée à aucune école et perdre au minima 400€ pour un poste qui n'a aucun sens selon moi. J'étais bien sur la coordo Rep car je connais parfaitement le secteur et mes collègues de maternelles, élémentaires et collège. J'ai été soutenue par mon Ien qui n'a rien pu faire; je reprends donc une classe de CM2 à mi temps avec la direction et après 3 ans sans classe, ce n' est pas si simple. Ça me gave d'abandonner tous les projets initiés Et qui va arriver sur ce poste? Bref, je suis amère et triste. L'institution est maltraitante. Indifférence des personnes par écrans interposés. C’est tellement commode. Tant que ça ne les touche pas. Prends des fichiers pour ton retour, ça te soulagera ? Rien qu’en maths ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant