kaia Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures @borneo Tu as obtenu un congé formation puis tu as repris ton poste de PE ?
Spirale Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, je reprend l'idée du début du forum : Faire des remplacements courts c'est très bien pour souffler un peu. j'ai fait ça quelques années. Mais dans mon département( 31) les remplacements courts disparaissent vu le manque de personnel, les démissions et autres burn out. Donc on fait des remplacements longs , avec tous les inconvénients d'une classe(stress paperasses etc) dans une école qu'on n'a pas choisie. A éviter. 1 1
borneo Posté(e) il y a 46 minutes Posté(e) il y a 46 minutes Il y a 1 heure, kaia a dit : @borneo Tu as obtenu un congé formation puis tu as repris ton poste de PE ? Oui Mon idée n'était pas du tout de quitter mon poste de PE. J'ai fait ces études pour mon plaisir personnel. J'avais déjà fait plusieurs années en télé-enseignement tout en travaillant, mais en congé formation, c'est bien plus sympa. 1
Eklektika Posté(e) il y a 36 minutes Auteur Posté(e) il y a 36 minutes @Spirale C'est effectivement ce qu'ont dit plusieurs collègues. Quand j'ai lancé le sujet, ce n'était pas forcément pour parler de remplacement, c'était un "peut-être" mais surtout, comment garder du plaisir à exercer ce métier, avoir des conseils, des encouragements notamment de la part de collègues qui ont vécu cette période de transition juste avant la retraite. Plusieurs idées intéressantes ont émergé. @borneo Tu as réussi à dégager du temps pour cela ? C'est clair qu'il n'y a rien de mieux contre le déclin cognitif, continuer d'apprendre. Et si c'est un réel besoin personnel, pourquoi s'en priver ?
Eklektika Posté(e) il y a 21 minutes Auteur Posté(e) il y a 21 minutes Pour ma part, j'ai remis les mains dans la terre, rien de bien extraordinaire, du rempotage. Mes pauvres plantes tiraient un peu la tête Je ne sais pas si ce sera payant, mais passer une bonne heure à faire ça, à aller au bout d'un projet, ça fait du bien J'ai aussi beaucoup marché et repris un peu la course à pied, le vélo. Et selon ce que je ferai l'année prochaine professionnellement, je trouverai du temps pour être bénévole dans une association pour les animaux. Même si ce n'est qu'un matin, ça commencera à donner une direction à ce que pourrait être ma vie de retraitée. En tout cas, merci à tous pour vos interventions et vos témoignages. C'est vraiment intéressant de partager tout ça.
Messages recommandés