Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu devrais "déterrer" et relire un vieux post du forum qui parlait du même problème. Un enfant, même avec correction, peut avoir une vue très déficiente. Et ce n' est pas pour ça qu'il faudrait un PAI. 

Tu es remontée à bloc, peut-être à raison. Mais la lecture du post pourrait remettre les idées à plat.

Tu dis que la maman est irrespectueuse, mais peut-être en a-t-elle eu marre aussi de se battre des mois pour un truc tellement mineur à la base? Je n'excuse rien car l'irrespect n'a aucune place à l'école. Mais tu dis toi-même que la tension est montée suite à la demande du certificat médical, ça a dû être la goutte d'eau...

À mon avis, il est temps de faire redescendre la tension et la pression des deux côtés. Une rencontre avec personne neutre peut permettre cela. Chacune pourrait s'exprimer calmement et essayer de comprendre l'autre. 

• J'adhère 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, Invité Anonyme a dit :

Oui c'est là tout le problème;..sauf qu'à mon sens, en matière d'éducation, tout ne s'achète pas .....

Nous sommes d'accord mais c'est la différence entre le privé et le public. Dans le privé, ils sont clients quand dans le public ils sont (encore) simples usagers.

Posté(e)

Une fois le certificat médical reçu, je mettrais l'élève devant, et basta.

La plupart des parents pensent que leur enfant travaillera mieux en étant devant. Ils n'ont pas tout à fait tort. 

Je n'entrerais pas dans un bras de fer avec la maman. Je n'aurais pas le sentiment de capituler. Là, tu risques de faire monter la mayonnaise pour un truc tout à fait insignifiant. La maman veut avoir le dernier mot. Et mettant son enfant devant, tu lui montrerais que tu t'en fiches. 

«Der Klügere gibt nach»

:D

Posté(e)
Il y a 3 heures, garba a dit :

Tu dis que la maman est irrespectueuse, mais peut-être en a-t-elle eu marre aussi de se battre des mois pour un truc tellement mineur à la base?

Je suis d'accord, c'est un truc vraiment mineur. Est-ce que ça vaut la peine de se battre pour avoir le dernier mot ?