Anonyme Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Bonjour, Suite à des accusations calomnieuses et particulièrement graves, j'ai été suspendu de mes fonctions. Le rectorat a communiqué les détails de l'affaire à la presse et a publié un article sur les réseaux sociaux, avec les conséquences que l'on peut imaginer pour ma vie professionnelle, mais également personnelle. J'ai ensuite été innocenté par les enquêtes diverses, et au bout de 4 mois, le rectorat a reconnu qu'il n'y avait en fait "rien contre moi" (sans toutefois reconnaître ses erreurs). Cependant, ma suspension a été prolongée car il y avait une plainte contre moi... Cette plainte a été classé sans suite, la décision du parquet a été communiquée au rectorat, mais je suis toujours suspendu. Donc, soit il y a encore au moins une autre plainte contre moi, soit l'institution a peur de quelque chose (j'ai déposé une plainte contre X) ? Mon questionnement concerne le dossier professionnel : - est-il normal que les résultats des enquêtes, notamment l'enquête administrative, ne figurent pas dans le dossier professionnel, alors que les accusations calomnieuses y figurent ? - est-il normal que la décision du parquet concernant la plainte contre moi n'a pas non plus été ajoutée à mon dossier professionnel, alors que la plainte y figure ?... (plainte classée sans suite, pour rappel) Quelqu'un sur ce forum a-t-il des connaissances sur ce sujet ? Merci
Blagjackette Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Tu as certainement déjà essayé de contacter un syndicat et l'autonome de solidarités, mais comme ce n'est pas mentionné je préfère tout de même rappeler que ce sont des ressources infiniment mieux capables de répondre à ces questions sensibles. Courage dans cette épreuve.
Anonyme Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Merci pour ta réponse. J'ai déjà syndicats et autonome de solidarité, mais aucun n'a pu me donner une réponse... Les syndicats ne savent pas et les avocats ne répondent pas. Donc, je tente ici...
Goëllette Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 18 minutes, Invité Anonyme a dit : Merci pour ta réponse. J'ai déjà syndicats et autonome de solidarité, mais aucun n'a pu me donner une réponse... Les syndicats ne savent pas et les avocats ne répondent pas. Donc, je tente ici... Logiquement, l'Autonome t'a permis de consulter un avocat pour avoir des conseils, puis a ouvert un dossier pour te défendre et tu as un avocat attitré. Pourquoi n'interroges-tu pas cet avocat ?
Messages recommandés