Maperpa Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour à tous, C'est ma 1ere année dans cette école et je me retrouve en binôme avec une collègue qui a beaucoup plus d'ancienneté que moi. Nous avons toutes les deux des cm1-cm2. Grande école, toutes les classes de CM1-CM2 sont en double niveau. Durant l'année, nous arrivons à avoir un cycle piscine uniquement pour les cm2. Tous les collègues font un roulement afin de se partager ces 2 semaines de piscine. Ma collègue refuse catégoriquement d'y aller et m'oblige à mener les 2 semaines car, selon ses mots, elle est plus ancienne que moi et je viens d'arriver sur l'école. Qu'en est-il ? L'ancienneté donne-t-elle droit à me contraindre de mener ces 2 semaines avec nos élèves de cm2 ?
borneo Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, personne n'est obligé d'aller à la piscine. Les excuses les plus courante sont la phobie de l'eau, les migraines, ne pas savoir nager. Maintenant deux semaines de piscine, ce n'est pas la mer à boire. Je pense que prendre une semaine chacune ne va pas dans le sens de la meilleure efficacité. J'ai fait piscine tout au long de ma carrière. La séance prenait l'après-midi, le temps d'y aller, de se mettre en maillot, etc... Je trouvais ça bien plus cool qu'une demi-journée de classe, car la préparation est toute mâchée, et il n'y a rien à corriger.
André Jorge Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour il y a 32 minutes, Maperpa a dit : L'ancienneté donne-t-elle droit à me contraindre de mener ces 2 semaines avec nos élèves de cm2 ? Non, absolument pas. L’ancienneté ne donne aucun droit particulier pour se décharger d’une tâche sur une collègue. Je reviendrai vers toi, avec quelques propositions de solutions dans la soirée. 1
Maperpa Posté(e) il y a 44 minutes Auteur Posté(e) il y a 44 minutes il y a 19 minutes, borneo a dit : Bonjour, personne n'est obligé d'aller à la piscine. Les excuses les plus courante sont la phobie de l'eau, les migraines, ne pas savoir nager. Maintenant deux semaines de piscine, ce n'est pas la mer à boire. Je pense que prendre une semaine chacune ne va pas dans le sens de la meilleure efficacité. J'ai fait piscine tout au long de ma carrière. La séance prenait l'après-midi, le temps d'y aller, de se mettre en maillot, etc... Je trouvais ça bien plus cool qu'une demi-journée de classe, car la préparation est toute mâchée, et il n'y a rien à corriger. C'est plus le processus de la prise de décision qui me questionne. L'ancienneté peut-elle donner un passe droit à décider d'une organisation qui implique deux classes ?
Maperpa Posté(e) il y a 35 minutes Auteur Posté(e) il y a 35 minutes il y a 25 minutes, André Jorge a dit : Bonjour Non, absolument pas. L’ancienneté ne donne aucun droit particulier pour se décharger d’une tâche sur une collègue. Je reviendrai vers toi, avec quelques propositions de solutions dans la soirée. Merci. Malgré plusieurs tentatives, la discussion reste très fermée. Elle paraît très sûre d'elle et ne sort pas de son idée.
borneo Posté(e) il y a 34 minutes Posté(e) il y a 34 minutes il y a 9 minutes, Maperpa a dit : C'est plus le processus de la prise de décision qui me questionne. L'ancienneté peut-elle donner un passe droit à décider d'une organisation qui implique deux classes ? Qui est titulaire de ce poste ?
Maperpa Posté(e) il y a 28 minutes Auteur Posté(e) il y a 28 minutes il y a 3 minutes, borneo a dit : Qui est titulaire de ce poste ? Nous sommes toutes les 2 titulaires en poste définitif avec chacune une classe de CM1-CM2 à temps plein.
Maperpa Posté(e) il y a 15 minutes Auteur Posté(e) il y a 15 minutes il y a 10 minutes, Nävis a dit : Elle prend tes cm1 pendant ce temps ? Celle qui part à la piscine laisse ses cm1 à l'autre professeure.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant