Blagjackette Posté(e) mercredi à 18:51 Posté(e) mercredi à 18:51 En 2015 aussi. Et il n'est pas né celui qui m'obligera à entrer dans l'eau pour mener la séance, je ne suis pas chlore-compatible 😅 (sauf en cas d'urgence bien entendu).
Lison Posté(e) mercredi à 18:53 Posté(e) mercredi à 18:53 Déjà en 2007 cette attestation était obligatoire.
bigshaqdady Posté(e) mercredi à 18:57 Posté(e) mercredi à 18:57 En revanche ce n'est pas obligatoire pour les contractuels. L'inspection demande à faire des changements de services s'ils ne savent pas nager.
nellou Posté(e) jeudi à 19:35 Posté(e) jeudi à 19:35 Le 01/04/2026 à 15:42, Martisa a dit : Donc les PE concernés qui renâclent à aller dans l'eau sont régulièrement en arrêt le jour de la piscine. Et comme maintenant ce sont des semaines complètes, c'est plus faciles pour eux. Mais comment font-ils pour se faire arrêter ? Mon médecin ne ferait jamais ça... Déjà que les rares fois où je suis malade, il faut déjà que j'arrive à avoir un rdv avant 2 semaines... Et qu'il ne m'arrête pas forcément... Le 01/04/2026 à 15:42, Martisa a dit : Et ce sont les TR (dont moi) qui devons y aller à leur place. Parfois on l'apprend le matin même, et il y a de moins en moins d'empathie dans les écoles, donc on nous agresse d'entrée avec un "C'est comme ça et pas autrement !". Et ben ils sont pas sympas par chez toi... Le 01/04/2026 à 20:53, Lison a dit : Déjà en 2007 cette attestation était obligatoire. Moi je suis vieille j'ai passé le concours en 95 et on avait une épreuve de natation... Et comme ça a été dit, pour ne pas avoir 0, il suffisait de sauter dans le bassin... Je ne sais pas depuis quelle année, il n'y a plus d'épreuve au CRPE
Martisa Posté(e) hier à 21:25 Posté(e) hier à 21:25 Le 01/04/2026 à 18:52, Eren Jäger a dit : Comment ils ont fait pour passer l'attestation nage 50m que chaque futur PE doit passer? De mon temps, il suffisait de sauter dans l'eau pour ne pas avoir 0 au CRPE. Je connais des collègues qui ne savent pas nager. Le 01/04/2026 à 18:54, Eren Jäger a dit : Non, c'est pas obligatoire. Le PE va dans l'eau ou pas, c'est lui qui choisit. Visiblement, ce n'est pas le cas partout, et c'est bien dommage, car je me passerais bien de faire classe avec mon maillot sous les vêtements et de devoir me changer à la va-vite ! Le 02/04/2026 à 21:35, nellou a dit : Mais comment font-ils pour se faire arrêter ? Mon médecin ne ferait jamais ça... Déjà que les rares fois où je suis malade, il faut déjà que j'arrive à avoir un rdv avant 2 semaines... Et qu'il ne m'arrête pas forcément... Je suppose qu'ils ne racontent pas la vérité. Ils sont déprimés, ont mal au dos, aux genoux, ... On a quelques collègues dans la circo qui sont étrangement absents chaque année pendant tout ou partie du cycle massé de piscine, quelle que soit sa programmation dans l'année. Je l'ai découvert l'an dernier quand j'ai raconté à des collègues Tr de ma circo que je me tapais deux semaines de piscine. L'un m'a dit "Ah tiens, cette année aussi elle est absente pour les séances de piscine ? C'est moi qui les ai faites avec sa classe l'an dernier." Et une fille les avait faite l'année d'avant. 🤔 Le 02/04/2026 à 21:35, nellou a dit : Et ben ils sont pas sympas par chez toi... Oui, à vous lire, c'est nettement mieux ailleurs. Le 02/04/2026 à 21:35, nellou a dit : Moi je suis vieille j'ai passé le concours en 95 et on avait une épreuve de natation... Et comme ça a été dit, pour ne pas avoir 0, il suffisait de sauter dans le bassin... Je ne sais pas depuis quelle année, il n'y a plus d'épreuve au CRPE Pareil. Et pareil pour l'anglais. Je ne suis pas habilitée. Trop vieille !
nellou Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 9 heures, Martisa a dit : Et pareil pour l'anglais. Je ne suis pas habilitée. Trop vieille ! Nous il y a plus de 10 ans on a tous été habilités d’office !
Eren Jäger Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Il y a 10 heures, Martisa a dit : De mon temps, il suffisait de sauter dans l'eau pour ne pas avoir 0 au CRPE. Plus maintenant et depuis déjà un certain temps. C'est pour ça que je disais que des collègues phobiques, il ne doit plus en rester beaucoup. Il y a 10 heures, Martisa a dit : Visiblement, ce n'est pas le cas partout Ben si... Sauf avec des maternelles où certaines académies l'exigent (et encore, je ne suis même pas sûr qu'elles puissent le faire, et puis qui va à la piscine avec des maternelles?), on est pas obligé d'aller à l'eau.
bigshaqdady Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 3 heures, Eren Jäger a dit : Ben si... Sauf avec des maternelles où certaines académies l'exigent (et encore, je ne suis même pas sûr qu'elles puissent le faire, et puis qui va à la piscine avec des maternelles?), on est pas obligé d'aller à l'eau. Toutes les écoles des 4 circonscriptions que je connais. C'est 10 séances en 10 jours en GS. Nous c'est le contraire on a interdiction d'aller dans l'eau.
3caille Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures 5 hours ago, Eren Jäger said: Plus maintenant et depuis déjà un certain temps. C'est pour ça que je disais que des collègues phobiques, il ne doit plus en rester beaucoup. Ben si... Sauf avec des maternelles où certaines académies l'exigent (et encore, je ne suis même pas sûr qu'elles puissent le faire, et puis qui va à la piscine avec des maternelles?), on est pas obligé d'aller à l'eau. Mdr nous en GS en rep et on mouille le maillot dans tous les sens du terme.
Eren Jäger Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 9 heures, 3caille a dit : Mdr nous en GS en rep et on mouille le maillot dans tous les sens du terme. Oui c'est ce que je dis avec des maternelles
Messages recommandés