Lapuceb Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, Nous en sommes aux répartitions dans notre école regroupant maternelle et élémentaire sachant qu'on perd 1 classe. C'est le vrai casse-tête, car à la rentrée prochaine nous n'aurons plus que 5 classes avec ces effectifs : ps 6 ms 13 gs 14 cp 11 Ce1 17 ce2 17 cm1 16 cm2 22 si vous avez des suggestions équilibrées de répartitions, je suis preneuse. Merci par avance
Goëllette Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 35 minutes, Lapuceb a dit : ps 6 ms 13 gs 14 cp 11 Ce1 17 ce2 17 cm1 16 cm2 22 Vous avez une moyenne de 23.2 élèves par classe. Classe 1 : 6 PS + 13 MS + 5 GS (les plus jeunes ou moins éveillés) Classe 2 : 9 GS + 11 CP Classe 3 : 17 CE1 + 8 CE2 (les moins matures) Classe 4 : 9 CE2 + 16 CM1 Classe 5 : 22 CM2
Lapuceb Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Alors les collègues aimeraient éviter gs/cp ou gs/ ce1 et j'avoue qu'un triple niveau en maternelle c'est hard, après si pas le choix. Mes collègues me disaient également de décloisonner l'après-midi ( que je prenne les gs avec moi en plus de mes moyens et éventuellement des gs que j'aurai ( les petits étant au dortoir), pourquoi pas mais ça fait beaucoup pour travailler la phono & co ça va être coton et dans l'autre sens je ne serai jamais soulagée...
Messages recommandés