Goëllette Posté(e) hier à 17:40 Posté(e) hier à 17:40 Il y a 2 heures, Nath79 a dit : Cette année j'ai 26 tps ps ms gs et 10 ms et 5 gs qui ne dorment pas donc pas de calme l'aprem ) et mes collègues 19 cp ce1 ce2 et 18 cm . Je suis sur les rotules à midi , pas elles Là, c'est illogique. Mais pourquoi prenez-vous les TPS ?
Blagjackette Posté(e) hier à 17:44 Posté(e) hier à 17:44 il y a une heure, Lapuceb a dit : Le mi-temps thérapeutique n'est pas renouvelable m'a t-on dit... Il est clair que si j'ai le triple niveau j'en ferais moins que jusqu'à présent... Déjà la maladie m'a remis les pendules à l'heure sur mes priorités ! Je l'ignorais, ou j'ai mal lu. Je suis désolée de l'apprendre, et je comprends que dans ces conditions tu appréhendes encore plus le triple niveaux, surtout s'il est composé de GS fragiles. Est-ce que tu as réfléchi à une répartition à proposer de ton côté ? Est-ce que, si un(e) de tes collègues changeait d'avis pour prendre la maternelle, il y aurait un niveau en élem dans lequel tu penses que tu te sentirais allégée par rapport à la maladie qui t'a affectée ?
bigshaqdady Posté(e) hier à 17:51 Posté(e) hier à 17:51 il y a 9 minutes, Goëllette a dit : Là, c'est illogique. Mais pourquoi prenez-vous les TPS ? Elle est dans le privé il me semble. Les parents doivent faire pression pour ouvrir la TPS.
Goëllette Posté(e) hier à 19:53 Posté(e) hier à 19:53 Il y a 2 heures, bigshaqdady a dit : Elle est dans le privé il me semble. Les parents doivent faire pression pour ouvrir la TPS. Je ne pensais pas qu'ils fermaient des classes dans le Privé car je croyais qu'ils refusaient du monde.
Nath79 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 10 heures, Goëllette a dit : Je ne pensais pas qu'ils fermaient des classes dans le Privé car je croyais qu'ils refusaient du monde. Petite école , , nous avons pas la même réalité que les grosses écoles de centre ville 😕 ( là oui liste d'attente en ps ). Des élèves en tps qui restent ensuite en ps pour la plupart . Je crois que c'est la première année où j'ai tant de tps en janvier . ( 2 dès septembre mais qui ont un excellent niveau en autonomie et langage et rien à voir avec les autres . ) 1
borneo Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Des TPS le jour de la rentrée... mon pire cauchemar. 1 2
Nath79 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 5 heures, borneo a dit : Des TPS le jour de la rentrée... mon pire cauchemar. Promis un des deux est prêt pour la ms 😛 l'autre ... joker !
Lapuceb Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Il y a 19 heures, Blagjackette a dit : Est-ce que tu as réfléchi à une répartition à proposer de ton côté ? Est-ce que, si un(e) de tes collègues changeait d'avis pour prendre la maternelle, il y aurait un niveau en élem dans lequel tu penses que tu te sentirais allégée par rapport à la maladie qui t'a affectée ? Pour la répartition, j'avoue que c'est hyper complexe en perdant une classe. D'autant plus que c'est un groupe scolaire (élémentaires/ maternelles). C'est pour cela que j'ai fait appel à vos lumières. Mes collègues ont proposé diverses versions, mais qui ne sont pour moi pas vraiment viables. Si je devais prendre une classe d'élémentaire, j'aime beaucoup le CP ou le ce1.
Blagjackette Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a une raison qui vous fait envisager de mettre les GS avec les Ce2 ? J'aurais plutôt pensé que mettre les GS les plus matures avec les CP, comme l'avait suggéré @Goëllette, serait plus facile à organiser du fait de l'agencement de la classe. Je n'ai jamais eu de CP moi-même, mais j'ai observé une classe de CP qui fonctionnait avec un coin regroupement, ainsi qu'un accueil, matin et après-midi, sous forme d'activités qui aboutissent ensuite sur une sorte de "Quoi d'neuf" (en regroupement donc). Il y avait des ateliers de marchande et d'écrivain, entre autres, pour inciter les CP à produire de l'écrit avant même d'avoir acquis le code. Alors je projette peut-être un peu, mais j'ai tendance à imaginer qu'un tel dispositif serait aussi profitable pour des GS que des CP, et qu'il y a certainement beaucoup d'autres choses possibles pour travailler en commun gs/cp, là où ce serait presque totalement exclu en gs/ce2 (ça rajouterait du travail du fait de devoir sans cesse séparer la classe en deux). Une idée en passant, car j'ai l'impression que vos effectifs ne vous permettront pas de vous passer d'un triple niveaux en maternelle : et si lors du décloisonnement (si décloisonnement il devait y avoir), la collègue de maternelle prenait les CP et laissait la totalité des MS-GS à la collègue de GS-CP pour faire de la motricité, de la phono et l'écriture, par exemple ? Ça ferait théoriquement moins de bruit près du dortoir, et ça permettrait à celle qui a la mater de souffler de ses élèves. Par contre ça peut prendre du temps à s'installer et il faut vraiment que ça convienne à tout le monde.
Lapuceb Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures il y a 2 minutes, Blagjackette a dit : Il y a une raison qui vous fait envisager de mettre les GS avec les Ce2 ? J'aurais plutôt pensé que mettre les GS les plus matures avec les CP, comme l'avait suggéré @Goëllette, serait plus facile à organiser du fait de l'agencement de la classe. Je n'ai jamais eu de CP moi-même, mais j'ai observé une classe de CP qui fonctionnait avec un coin regroupement, ainsi qu'un accueil, matin et après-midi, sous forme d'activités qui aboutissent ensuite sur une sorte de "Quoi d'neuf" (en regroupement donc). Il y avait des ateliers de marchande et d'écrivain, entre autres, pour inciter les CP à produire de l'écrit avant même d'avoir acquis le code. Alors je projette peut-être un peu, mais j'ai tendance à imaginer qu'un tel dispositif serait aussi profitable pour des GS que des CP, et qu'il y a certainement beaucoup d'autres choses possibles pour travailler en commun gs/cp, là où ce serait presque totalement exclu en gs/ce2 (ça rajouterait du travail du fait de devoir sans cesse séparer la classe en deux). Une idée en passant, car j'ai l'impression que vos effectifs ne vous permettront pas de vous passer d'un triple niveaux en maternelle : et si lors du décloisonnement (si décloisonnement il devait y avoir), la collègue de maternelle prenait les CP et laissait la totalité des MS-GS à la collègue de GS-CP pour faire de la motricité, de la phono et l'écriture, par exemple ? Ça ferait théoriquement moins de bruit près du dortoir, et ça permettrait à celle qui a la mater de souffler de ses élèves. Par contre ça peut prendre du temps à s'installer et il faut vraiment que ça convienne à tout le monde. Alors cette proposition a été faite par notre collègue directrice et ce qui a été barré, c'est ce que l'équipe ne voulait pas. Pour le coup, vu que personne ne veut de la maternelle, ça va être-moi qui vais avoir la classe. Et ta proposition de décloisonner pour que je prenne les CP et la collègue les moyens grands , à mon avis, est illusoire personne n'en voudra. Comme d'habitude c'est moi qui devrais faire des efforts... Et franchement ça me gonfle. 1
Blagjackette Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 41 minutes, Lapuceb a dit : Pour le coup, vu que personne ne veut de la maternelle, ça va être-moi qui vais avoir la classe. Disons que du côté de l'élémentaire, les options de répartition pour l'année prochaine n'ont pas l'air plus reluisantes. Mais je vois que dans la proposition de répartition de la maternelle, il n'y a que 5 GS. S'ils avaient un niveau proche des MS, qu'est-ce que ça changerait à ton organisation au juste, à part un peu de différenciation ? Ou alors c'est la peur qu'on t'impose un décloisonnement difficile l'après-midi ?
Lapuceb Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures il y a 27 minutes, Blagjackette a dit : Disons que du côté de l'élémentaire, les options de répartition pour l'année prochaine n'ont pas l'air plus reluisantes. Mais je vois que dans la proposition de répartition de la maternelle, il n'y a que 5 GS. S'ils avaient un niveau proche des MS, qu'est-ce que ça changerait à ton organisation au juste, à part un peu de différenciation ? Ou alors c'est la peur qu'on t'impose un décloisonnement difficile l'après-midi ? Oui tout à fait ça , qu'on m'impose le décloisonnement. D'après les collègues on aura pas le choix de décloisonner pour plusieurs niveaux...
Messages recommandés