Schuppa Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Dis leur ok pour le décloisonnement mais avec échange de services : tu prends les CP l’après midi et elle prend les MS/GS 😈 Ne te laisse pas faire, c’est trop facile de se décharger!! Les maternelles ne sont pas une garderie et beaucoup d’apprentissages nécessitent un accompagnement individuel ou en petits groupes !! 2
Gribouillette Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 8 heures, Lapuceb a dit : "Parce que c'est un niveau difficile " Voilà ce que j'ai entendu. C'est vrai. MAIS pas une raison pour charger ta classe à 27. Si tu n'avais pas les MS l'après midi, OK.
Nath79 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 8 heures, Lapuceb a dit : "Parce que c'est un niveau difficile " Voilà ce que j'ai entendu. La classe de maternelle avec les 3 niveaux EST aussi un niveau difficile ! mais j'ai remarqué que ces remarques viennent de pe qui n'ont jamais eu de maternelle et surtout qui après râlent car le niveau des anciens gs arrivés en CP ( ou dans ton cas des anciens MS arrivés en GS ) n'ont pas "un bon niveau" . Bah oui mais justement le matin c'est éreintant niveau énergie et l'après midi les ms gs bossent sans bruit et avancent à ce moment là bien et vite . C'est vraiment se tirer une balle dans le pied que de prendre d'autres élèves l'aprem après une matinée de maternelle à 27 et 3 niveaux . Bon oui ça me met en colère de lire ce que subissent comme pression et dénigrement de leur travail certains enseignants de maternelle Donc juste NON ne cède pas ( ou sinon ta collège prend la maternelle puissent que GS cp elle ne se sent pas capable ... ) ( Et j'ai aussi fait de la GS CP sans asem oui c'est sport mais tout autant qu'une matinée de maternelle ) 1
Chocolatine Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 12 heures, Lapuceb a dit : 27 élèves sans atsem si je prends les gs de la collègue avec le dortoir accolé à ma classe. Dans ce cas tu dis non, ou alors tu proposes à la collègue de prendre le triple niveau et toi les gs/cp puisque c'est un niveau difficile. Le décloisonnement n'est pas obligatoire. C'est toi qui décide. D'autant plus que tes ms ne dorment pas, que tu auras 18 ms gs sans atsem (juste 2 de moins qu'elle), que peut être 1 ou 2 ps ne dormiront pas non plus et qu'avec un réveil échelonné les ps vont arriver au compte goutte. Tu devras les accueilir et tu vas vite avoir beaucoup d'élèves. 1
cath056 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Je pense qu'il faut argumenter en disant que ok GS-CP c'est un double-niveau difficile (surtout si pas d'ATSEM), et que ce serait chouette de pouvoir soulager un peu la classe si c'était possible, MAIS 24 PS-MS-GS c'est aussi difficile, et que tes MS-GS auront bien besoin de t'avoir pour eux seuls l'après-midi. Tu en auras quand même 18, il y aura déjà largement de quoi faire, ce n'est pas comme si tu n'en avais que 8 ou 10. Sinon, il faut envisager une autre solution, comme un temps de repos pour les MS en début d'après-midi, ce qui permettrait de récupérer tous les GS pendant 45 minutes (mais temps de repos où ? surveillé par qui ? si ce n'est pas dans les habitudes de l'école, ça risque d'être compliqué à mettre en place). 1
Lady Lady Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure J'ai fait les deux classes: j'ai adoré mais là tes collègues abusent!!! Gs-cp à 24 sans asem et sans décloisonnement: on me faisait les récrés du matin pour que je puisse avoir un temps avec seulement mes cp (30min) puis seulement mes 6/8 gs (20 minutes). 30 ps-ms-gs: ça allait car j'avais 1h en début d'aprem avec seulement les gs pour avancer avec eux sans déconcentration (phonologie, geste d'écriture, calcul mental) J'étais bien moins fatiguée avec 24 gs-cp sans asem! --> dis que tu veux le gs-cp dans ces conditions!!!
Messages recommandés