Sabrina76 Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures Il y a 7 heures, André Jorge a dit : Oui, on se dit bonjour. Ne plus le faire envenimerait les choses. Mais je suis pas obligée de sourire ? En fait, là j’ai bcp de mal car je sens qu’on a voulu me faire du mal. Et ça , j’ai bcp de mal à l’accepter car je suis tjrs très gentille avec tt le monde. 1
Maperpa Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, Sabrina76 a dit : Mais je suis pas obligée de sourire ? Oh non, tu sais certains de mes collègues ne sourient jamais. Néanmoins, ils restent très cordiaux, respectueux et agréables. La meilleure des défenses est de montrer que ça nous passe par dessus. Ses pensées et ses jugements ne sont qu' optionnels et dans ce cas sans aucun intérêt. Et n'oublions pas que le prof parfait n'existe pas. Je garderai mon principal objectif en tête : faire classe à mes élèves. Si tu n'as rien à te reprocher professionnellement, reste sereine. Va en classe la tête haute et fière de qui tu es, de ce que tu fais. "La colère est une punition que tu t'infliges à toi-même pour les erreurs de quelqu'un d'autre." Bonne journée et garde uniquement les personnes positifs dans ton esprit. 2 2
Sabrina76 Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures il y a 23 minutes, Maperpa a dit : Oh non, tu sais certains de mes collègues ne sourient jamais. Néanmoins, ils restent très cordiaux, respectueux et agréables. La meilleure des défenses est de montrer que ça nous passe par dessus. Ses pensées et ses jugements ne sont qu' optionnels et dans ce cas sans aucun intérêt. Et n'oublions pas que le prof parfait n'existe pas. Je garderai mon principal objectif en tête : faire classe à mes élèves. Si tu n'as rien à te reprocher professionnellement, reste sereine. Va en classe la tête haute et fière de qui tu es, de ce que tu fais. "La colère est une punition que tu t'infliges à toi-même pour les erreurs de quelqu'un d'autre." Bonne journée et garde uniquement les personnes positifs dans ton esprit. Ah oui je suis fière de moi et de ma classe. Mon souci c’était vraiment elle, je déteste ce type de comportement vicieux et devant moi, elle rigole et fait des sourires. Je pense qu’elle a capté que j’étais vénère car hier elle n’osait pas me regarder dans les yeux on aurait dit. Après je l’ai évité , je n’ai pas fait mon service de recre avec elle. Je me suis mise ailleurs dans la cour.
Blagjackette Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 3 heures, Sabrina76 a dit : Je l’ai souvent complimentée. C pas ça le souci. Elle peut pas m’encadrer c tt et comme elle voit que je suis de + en + intégrée dans l’équipe, elle le supporte pas on dirait. Je bosse mercredi donc je vais la voir ajd, même pas envie surtout que je suis malade ( mais j peux pas me mettre en arrêt ajd). Je vois... bon courage pour endurer ce type de relation au travail. Moi, ça me rendrait malade.
juliette94 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures La directrice serait de son côté si elle savait que ta collègue mêle les élèves à ses mesquineries?
Sabrina76 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, juliette94 a dit : La directrice serait de son côté si elle savait que ta collègue mêle les élèves à ses mesquineries? Oui, elles sont très amies à l’extérieur de l’école. Elles se voient etc. Elle dirait que j’exagère je pense. Bon ce matin on s’est revues, elle m’a souri et parlé normalement., que veux-tu.. ? Moi je suis un peu plus froide mais bon. La prochaine fois si ça continue j’irai lui dire directement et c tt. Elle m’a pas du tt parlé de ma méthodologie ou autres. Jamais en face.
Sabrina76 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, Blagjackette a dit : Je vois... bon courage pour endurer ce type de relation au travail. Moi, ça me rendrait malade. Merci. Bon là au travail, elle me sourit et me parle normalement. C’est relou mais bon. J’évite d’être juste avec elle car j’ai pas envie d’inventer des sujets de discussion. Y’a des moments où elle est cool et d’autres où elle est bizarre et va vouloir avoir le dessus.
Blagjackette Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 36 minutes, Sabrina76 a dit : Oui, elles sont très amies à l’extérieur de l’école. Elles se voient etc. Dans ce cas elle doit bien la connaître. Peut-être qu'elle peut te donner des conseils sur comment interpréter la prochaine remarque et y répondre sans que ça ne génère de tension ? Un truc du style "je sais que tu la connais bien, c'est fluide entre vous, mais moi j'ai du mal à savoir sur quel pied danser. J'ai pris des distances pour éviter de mal réagir, mais la situation me pèse. Est-ce que tu as des conseils à me donner, est-ce qu'il y a quelque chose que tu puisses faire pour m'aider à venir travailler plus sereinement ?" 1 1
Sabrina76 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 39 minutes, Blagjackette a dit : Dans ce cas elle doit bien la connaître. Peut-être qu'elle peut te donner des conseils sur comment interpréter la prochaine remarque et y répondre sans que ça ne génère de tension ? Un truc du style "je sais que tu la connais bien, c'est fluide entre vous, mais moi j'ai du mal à savoir sur quel pied danser. J'ai pris des distances pour éviter de mal réagir, mais la situation me pèse. Est-ce que tu as des conseils à me donner, est-ce qu'il y a quelque chose que tu puisses faire pour m'aider à venir travailler plus sereinement ?" Ah je t’avoue que je ne compte pas en parler. Sauf si ça continue. Là elle sait que je le sais car mon élève lui a montré notre livre d’exercices ( celui avec lequel je fais des photocopies). Il l’avait pris sans me le demander … juste pour lui montrer qu’on était pas du tt en retard lol. Un petit filou cet élève …et elle lui a demandé « pourquoi tu me le montres à moi?? » .
Goëllette Posté(e) il y a 40 minutes Posté(e) il y a 40 minutes Il y a 17 heures, Sabrina76 a dit : Bonsoir, Je suis dans mon école depuis plusieurs années et dans mon école , il y a une collègue qui est arrivée en même temps que moi dans l’école. J’étais jeune à l’époque (23/24 ans) et cette collègue en question avait 18 ans de plus que moi, on a été titularisée la même année.. Depuis mon arrivée, j’ai toujours senti qu’elle ne m’appréciait pas et mes collègues également l’ont remarqué, elle faisait facilement des remarques, refusait ma présence ( sans me le dire) quand je disais être intéressée par un projet chorale, résultat , je suis l’une des seules de l’école à ne jamais avoir fait chorale . De plus, une petite dispute a eu lieu l’an dernier en raison d’un désaccord. De plus, elle avait aussi facilement des remarques sur mon style vestimentaire … elle faisait souvent une remarque quand je m’apprêtais. Plus que d’autres personnes avec qui je parle… Je pensais que nos relations s’étaient un peu améliorées cette année car elle est du genre à faire de grands sourires même si elle a ses humeurs. Je ne lui ai jamais fait aucun mal et je ne l’ai jamais critiqué derrière son dos.. Cependant, en ce moment, les choses ont pris d’autres proportions. J’ai appris via mes élèves qui sont à l’étude que ma collègue commentait régulièrement leurs devoirs.. et qu’elle leur disait qu’on était en retard par rapport à elle ( on a même pas le même niveau de classe) et que « j’étais en retard sur le programme et que je faisais rater bcp de leçons à mes élèves ». Cela a eu lieu à plusieurs reprises. Et cela n’est pas justifié car ma classe avance plutôt bien, et je suis rarement absente. Elle leur disait que dans sa classe , les élèves qui passent chez elle sont très forts.. J’étais très étonnée. Pour le moment, j’ai pas envie d’aller lui parler ( sauf si ça continue), elle sait que je le sais désormais mais je n’ai plus envie de lui parler car je me méfie et j veux plus lui donner de l’importance. Je compte simplement rester au « Bonjour; au revoir »… pas envie de plus, je suis assez étonnée. Étonnée qu’elle dise ça à mes élèves mais que moi en face, elle ne m’en touche pas un mot.. Mes élèves ont remarqué qu’elle était en compétition avec moi car ils me disent que ses remarques sont visées contre notre classe et moi-même. Avez-vous déjà eu une situation similaire dans votre école ? Je ne compte pas en parler à la directrice car les 2 sont justement très proches… Et elle, elle retourne la situation à son avantage .. Ce que fait ta collègue est inadmissible, mais attention à ne pas mêler tes élèves à cette histoire, et attention à ce qu'ils pourraient répéter à leurs parents qui pourraient se retourner contre toi. Il y a 16 heures, borneo a dit : tu es dans une situation de harcèlement. Ca arrive entre collègues. Et de diffamation. Donc ça amène de la souffrance au travail. Moi, je ne laisserais pas passer. Et je pense qu'il ne faut plus rien laisser passer ! Si tu es certaine de ta situation par rapport aux programmes, SANS RIEN DIRE NI A TA COLLEGUE NI A LA DIRECTRICE : - soit tu écris à l'IEN, qui est le seul garant de ta pédagogie, innocemment : "Mes élèves me rapportent régulièrement que ma collègue de même niveau leur fait des réflexions par rapport à leur niveau et à mes manques vis-à-vis des programmes, je souhaiterais avoir votre avis, car je suis très attaché à la réussite de mes élèves..." - soit tu fais carrément une fiche RSST, EN SAUTANT L'ETAPE DIRECTEUR, pour que ça arrive directement à l'IEN, en montrant, sans écrire le mot harcèlement, que la répétition des réflexions de ta collègue à tes élèves s'y apparente, que ça te pose des problèmes par rapport à eux et leurs parents, et que, comme tu es consciencieuse, ça joue sur ton moral. SANS NOMMER L'ENSEIGNANTE NI LES ELEVES, mais en étant factuelle : "tel jour, dans telles circonstances, ma collègue de même niveau, à l'étude, a dit ça à un élève, puis tel autre jour, telle autre chose, ...
Sabrina76 Posté(e) il y a 1 minute Auteur Posté(e) il y a 1 minute il y a 40 minutes, Goëllette a dit : Ce que fait ta collègue est inadmissible, mais attention à ne pas mêler tes élèves à cette histoire, et attention à ce qu'ils pourraient répéter à leurs parents qui pourraient se retourner contre toi. Et de diffamation. Donc ça amène de la souffrance au travail. Moi, je ne laisserais pas passer. Et je pense qu'il ne faut plus rien laisser passer ! Si tu es certaine de ta situation par rapport aux programmes, SANS RIEN DIRE NI A TA COLLEGUE NI A LA DIRECTRICE : - soit tu écris à l'IEN, qui est le seul garant de ta pédagogie, innocemment : "Mes élèves me rapportent régulièrement que ma collègue de même niveau leur fait des réflexions par rapport à leur niveau et à mes manques vis-à-vis des programmes, je souhaiterais avoir votre avis, car je suis très attaché à la réussite de mes élèves..." - soit tu fais carrément une fiche RSST, EN SAUTANT L'ETAPE DIRECTEUR, pour que ça arrive directement à l'IEN, en montrant, sans écrire le mot harcèlement, que la répétition des réflexions de ta collègue à tes élèves s'y apparente, que ça te pose des problèmes par rapport à eux et leurs parents, et que, comme tu es consciencieuse, ça joue sur ton moral. SANS NOMMER L'ENSEIGNANTE NI LES ELEVES, mais en étant factuelle : "tel jour, dans telles circonstances, ma collègue de même niveau, à l'étude, a dit ça à un élève, puis tel autre jour, telle autre chose, ... Merci . Pour le moment je vais laisser couler. Concernant mes élèves, bah c trop tard c elle qui a mêlé mes affaires à cette histoire. Ils ont bien vu qu’elle était en compétition avec moi et ils ont vu que sa remarque m’avait fortement agacé. Donc ils ont été mêlés à ça mais indépendamment de ma volonté. Ils ont compris que ma collègue voulait faire des problèmes. Je n’irai pas jusqu’à l’inspection non, ce serait super grave d’en arriver à là je trouve.
Messages recommandés