Aller au contenu

Abus de l'administration... que faire?


kikinours

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un sait-il quel recours peut avoir un enseignant lorsque l'administration outre passe ses droits? :ph34r:

C'est à dire, veut imposer qq chose à un enseignant (en faisant pression sur lui)alors que dans les textes officiels, elle ne peut pas l'imposer et qu'elle reconnaît d'ailleurs ne pas avoir droit de le faire? cryin

Merci de me répondre si vous avez une info là-dessus :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikinours

    9

  • matali

    4

  • Nath

    3

  • cendrillon

    2

Membres les plus actifs

Ben, en fait, l'ia fait pression sur les enseignants habilités en langues vivantes (même habilités n'importe comment et habilités de force) à décloisonner pour enseigner cette langue en cycle 3.

C'est mon cas, je suis en maternelle et je me sens totalement incapable de faire cet enseignement aux cycles 3.

Les syndicats essaient d'intervenir, mais l'administration répond que "oui les textes sont en notre faveur, on ne peut pas nous forcer,mais bon c'est comme ça et puis c'est tout". Ils n'enverront personne pour le faire à ma place.

Ils font donc pression sur nous pour qu'on le fasse, alors...qu'ils n'en ont pas le droit (je savais même pas que ça se faisait :blink: ).Ils ont même menti au départ en disant que c'était obligatoire et qu'on avait pas le choix :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait?

Quelqu'un s'est - il déjà retrouvé dans une situation similaire (pas uniquement que pour l'anglais?)

Vu que légalement, ils n'ont pas le droit d'imposer cela?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas avoir de problème, ma directrice a déclaré n'avoir aucun enseignant habilité: je ne me voyais pas assurer ce décloisonnement pour tout le cycle 3 (6 classes d'environ 27 enfants chacune) en plus de mon cp ce1...

Il y a qqs années, l'ien avait menacé de retirer l'habilitation aux enseignants qui refuseraient de décloisonner... et je suis tjrs habilitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bon surtout sinon l'année prochaine et celles qui suivent tu ne pourra pas refuser.

Séverine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos encouragements :wub::wub: !

Moi, ça me plairais bien qu'on me supprime cette fichue habilitation! J'en voulais pas mais on nous a forcé à la passer en PE2 en nous disant que sinon on ne serait pas validé de notre PE2..... (et c'était m^me pas vrai, y en a une qui a osé ne pas se présenter, et on ne l'a pas embêtée...)

Pour l'instant je tiens bon (je suis en maternelle et la perspective du cycle 3 ..... beurk! en plus j'ai été habilitée sans formation à l'iufm : on fait quoi en anglais dans une classe?)

Mais les pressions se font de plus en plus intenses...et les enfants n'ont tjs pas de cours et les parents vont me tomber dessus (bah, vous z'êtes habilitée quand même!!!!!!)

Ce que je comprends pas c'est que les textes sont en ma faveur, l'administration le reconnaît, mais n'en démord pas, itou avec les syndicats : l'IA dit qu'il va envoyer des gens... et ne fait rien.

Une idée pour la démarche à adopter maintenant?

Merci!!!!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les parents commencent à se demander pourquoi les enfants n'ont tjs pas d'intervenant en anglais.

Un mère d'élève a dit qu'elle allait appeler l'inspection pour faire bouger les choses. Et là évidemment ils vont lui dire que je suis habilitée. :ph34r:

S'ils ne le font pas, de toute façon après les vacances on aura notre premier conseil d'école et c'est sûr que les parents vont en parler. Le pb c'est qu'il y a 2 ans, c'est la collègue du regroupement qui faisait l'anglais, et elle ne veut plus le faire car je suis dans l'école (ça l'arrange bien, en fait), mais comme elle ne veut pas être mal vue des prents, elle compte dire qu'elle ne veut plus se déplacer car je suis habilitée, et dans l'école!!!!! :(

L'année dernière l'inspection a cédé et a envoyé un intervenant, mais cette année, ils ne veulent envoyer personne.

C'est donc pour ça que je dis que les parents vont faire pression pour que leurs enfants aient anglais. Ils vont pas comprendre que je ne veuille pas le faire puisqu'ils vont finir par apprendre que je suis habilitée.....

Help! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire jouer le fait que certes faire de l'anglais arrangeraient les CM mais que ca desavantagerait les maternelles... à moins que les maternelles comptent moins que les élémentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée lilie! :wub::wub:

Je vais tenter le coup.

Mais que dire si on me propose de décloisonner pendant leur repos (ce serait tout bénef pour ma collègue et la cerise sur le gâteau pour moi cryin ).

On peut aussi me dire que pendant ce temps, ils auraient ma collègue qui s'occupe d'eux, donc pourquoi seraient -ils désavantagés? (je me demande si le fait de leur expliquer que les petits on besoin d'un adulte référent leur fasse beaucoup d'effet)?

Avez - vous d'autres arguments?

Merci! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...