Aller au contenu

Abus de l'administration... que faire?


kikinours

Messages recommandés

Ce n'est qu'une idée mais tu peux souligner qu'enseigner l'anglais à d'autres classes que la tienne suppose de la préparation, temps de préparation qui sera en moins pour ta classe, alors que tu en a surement besoin (après tout tu as quand même 4 niveaux).

Je ne sais pas si je m'exprime clairement mais en gros l'idée c'est que les cours d'anglais ne se feront pas tous seuls et vu que tu as le droit de dormir la nuit (comme tout le monde) ça viendra remplacer les prép pour telle ou telle activité de ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikinours

    9

  • matali

    4

  • Nath

    3

  • cendrillon

    2

Membres les plus actifs

Ca c'est bien vrai, entièrement d'accord avec toi!

C'est sûr que ça pénaliserait ma classe et ma santé.....

Mais on vit dans un monde où les gens sont très insensibles et la seule chose que veront les parents c'est: pas d'anglais = il FAUT quelqu'un. Et si je tiens pas la route, en plus ils ne se gèneront pas pour critiquer....

En plus, je suis en campagne où les instits ont encore tendance à être mariés avec l'éducation nationale, et les parents, ils trouvent ça normal du coup qu'on passe notre vie à penser et agir pour l'école......

Ca me met pas à l'aise tout ça..... cryin

En fait , j'en veux beaucoup à l'administration qui ne se rend pas compte (ou ne veut pas se rendre compte) que c'est pénalisant pour ma classe et pour moi.

Et le pire c'est (je vais me répéter, mais ça m'énerve) qu'il n'y a AUCUNE OBLIGATION de décloisonner!!!!!!!!! :blink:

Y a vraiment aucun recours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que chez nous, certains cycle 3 ont anglais par des profs non habilités (problèmes de stage et de remise à niveau) mais qui ont des compétences pour ne pas pénaliser les élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour moi, cela fait 4 ans que je REFUSE à mon IEN de faire de l'anglais dans l'école... Pour le moment je tiens bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, j'ai de la chance car je suis à mi-temps et depuis 4 ans ce sont mes mi-temps qui s'y sont collés ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala... j'étais sûre que ça se passerait comme ça. Quand j'ai su que j'étais habilitée sur le coup j'étais contente. Puis j'ai compris ! Pour l'instant je n'ai pas signalé mon habilitation (j'ai laissé un blanc !). Vu la formation qu'on nous a délivré à l'IUFM je comprends bien ton désarroi ! Je me sens incapable d'enseigner une langue, et pourtant je suis aussi habilitée ! Mais en ce qui te concerne Kikinours, es-tu autorisée à laisser ta classe ? Les cycles 3 sont dans la même école ? Appelle le syndicat, ils te donneont sûrement une raison valable pour refuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu refuserais toujours si les "mi-temps" n'étaient pas habilités ?

OUI ! car je refuse de vive voix à l'inspecteur chaque année (par téléphone) avant de savoir qui sera mon mi-temps.

En tout cas mon inspecteur n'est pas fâché vu la note qu'il m'a mise en inspection :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil, c'est aux enseignants de palier aux manques de l'administration !!

Le décloisonnement ne se fait que sur la base du volontariat.

Ne te laisse pas avoir.

Et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça va nous aider.... Quand on voit que lorsqu'on n'est pas habilité certains postes nous sont interdits et que les personnes habilitées ne les veulent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos encouragements, je me sens beaucoup moins seule! :wub::wub:

Le problème avec moi, mimu, c'est qu'on m'a habilitée de force alors que je ne le voulais pas! :( . On m'a dit que si je ne passais pas l'habilitation... je ne serais pas validée de ma PE2 (et le pire c'est que c'était faux).

Donc, dès le début je ne voulais pas faire d'anglais.... je ne l'ai même pas pris au concours.

Par contre, ça fait plusieurs fois que j'entends parler sur le forum de postes réservés aux habilités: c'est quoi ces postes, en quoi consistent-ils? :huh:

Ils n'existent pas dans mon département, mais ça va certainement être mis en place chez nous aussi.

En tout cas, j'espère que les textes à propos du décloisonnement ne vont pas changer.... sinon, plus moyen de refuser..... cryin

En avez - vous entendu parler?

Encore merci à tous pour votre participation à ce sujet :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...