Nénette14 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, Suite à une fermeture de classe, nous nous retrouvons à deux classes seulement sur l'école. Nous envisageons la répartition suivante: maternelle-CM2 / CP-CE1-CE2-CM1. Certains ont-ils déjà fait maternelle-CM2? Auriez-vous des conseils d'organisation, d'emplois du temps, des ressources? Merci par avance.
Josy79 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures En PE2, j'ai fait un stage de 4 semaines en TPS/PS/MS/GS/CM1/CM2 à 26, j'ai ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'était juste génial. La titulaire avait par contre bossé ++++++ et était bien fatiguée. je dirais tout dépend du nb d'élèves et de l'autonomie des CM2.
Nénette14 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures 26...🫢On en est très loin ici! Des petits groupes de 4-5 par niveau et les CM2 sont assez autonomes et je les connais bien puisque je les ai depuis 2 ans déjà.
Josy79 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Ah toi tu prendrais CP/CE1/CE2/CM1? Ben 26 sur 6 niveaux tu sais ça fait des petits groupes aussi de 4/5 En CP/CE1/CE2 la directrice avait 25 élèves. Je m'en souviens bien car mon premier jour de stage, j'étais seule avec tout le monde car la directrice était malade, le maire avait ouvert l'école et avait appelé l'IA en disant qu'il y avait une PE2 seule avec 51 élèves . Un remplaçant est arrivé à 10h en me disant "c'est ici l'école avec un maire cinglé?" .... Bref, c'était sympa.
Nénette14 Posté(e) il y a 7 minutes Auteur Posté(e) il y a 7 minutes Non je prendrais maternelle-CM2, sachant que je n'ai jamais fait de maternelle... Il faut que je trouve une organisation pour que ça tourne. Normalement, j'aurais une ATSEM toute la journée.
Messages recommandés