Asso Par Le Monde Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour tout le monde, Je suis Louise de l'association Par Le Monde et j'aimerais vous parler de notre programme pédagogique d'échanges interculturels 1Village, agréé par le Ministère de l'Education nationale français. Ce programme, entièrement numérique, gratuit et en français, s'adresse à des enseignants de cycle 2 et 3 souhaitant proposer des échanges à leurs élèves (de 7 à 11 ans) avec des enfants d'un autre pays. En plus de l'ouverture au monde et de la découverte d'une autre culture, 1Village est un outil pour développer les apprentissages des enfants : Les apprentissages scolaires (expression orale et écrite, histoire, géographie, éducation civiques, musique...) Les apprentissages psychosociaux (curiosité, tolérance, confiance en soi...) Si ce programme vous intéresse, je vous partage juste ici notre page de présentation d'1Village ainsi que notre formulaire d'inscription à 1Village 2026/2027. En espérant vous accompagner sur 1Village l'année prochaine ! 🌍 Louise de l'association Par Le Monde Plaquette 1V 20262027 - FR.pdf
Messages recommandés