sosogirafe Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Ça ne me paraît pas non plus si cata, c'est sûrement juste quelques divergences et susceptibilités diverses. Parfois des choses sont prises très à cœur par certains quand ça glisse pour d autres. Les post récents ou plus anciens de Sabrina laissent penser qu'elle est de la première catégorie
Blagjackette Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 48 minutes, sosogirafe a dit : Ça ne me paraît pas non plus si cata, c'est sûrement juste quelques divergences et susceptibilités diverses. Parfois des choses sont prises très à cœur par certains quand ça glisse pour d autres. Les post récents ou plus anciens de Sabrina laissent penser qu'elle est de la première catégorie Je ne vois pas ce que ça change au problème. Je fais partie des gens qui prennent les choses à coeur donc je peux en parler : ce n'est pas quelque chose qui se décide. On ne peut pas se détacher émotionnellement en se disant "ah tiens, je prends les choses à coeur, et si je faisais semblant de n'en avoir rien à faire ?". C'est un peu comme faire partie des gens dont la peau marque vite, on ne peut pas se dire "ah tiens, encore un bleu, la prochaine fois je dirai à mon corps de ne pas en faire" 😉 1 2
bigshaqdady Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 56 minutes, borneo a dit : OK je comprends le malaise. Tu penses avoir TA classe, mais en fait, non, c'est la classe de la directrice. Elle te persécute, car elle pense que c'est SA classe et que tu es une remplaçante. C'est une situation malsaine, tu ne devrais pas rester à ce poste. Est-ce qu'il est possible d'avoir une autre classe dans cette école, ou bien es-tu obligatoirement assignée à cette classe ? Fais le mouvement. La situation ne s'améliorera pas dans ton école, tu ne seras jamais considérée comme une collègue à l'égal des autres. Je ne pense pas. La moitié des écoles de ma circonscription ont des directeurs déchargés à 100%. Et je n'ai jamais entendu de problème avec ceux qui faisaient leurs décharges.
bigshaqdady Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, Sabrina76 a dit : Oui bon là je vais pas faire le mouvement pour rester dans mon école lol sinon j vais perdre tous mes points si j fais le mouvement ce sera pour changer Tu es sûre que tu as des points supplémentaires car tu es en poste fixe? Dans le 77 pas de point supplémentaire dans ce cas. Seul compte l'AGS, les enfants, les situations dhandicap....et les points de fermeture. Le mouvement dans le 1er degré est très différent de celui du 2eme degré. Il peut bien sûr avoir des différences entre les départements.
borneo Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 1 heure, sosogirafe a dit : Ça ne me paraît pas non plus si cata, c'est sûrement juste quelques divergences et susceptibilités diverses. Parfois des choses sont prises très à cœur par certains quand ça glisse pour d autres. Les post récents ou plus anciens de Sabrina laissent penser qu'elle est de la première catégorie Tu as raison. Moi, je fais partie des gens qui s'en fichent de ne pas être appréciés. Dans les écoles, c'est un atout. 😁 Mais Sabrina est plus sensible, et elle se sent mal d'être critiquée et rabaissée. C'est pourquoi je lui conseille de repartir sur de bonnes bases ailleurs.
Sabrina76 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures il y a 46 minutes, bigshaqdady a dit : Tu es sûre que tu as des points supplémentaires car tu es en poste fixe? Dans le 77 pas de point supplémentaire dans ce cas. Seul compte l'AGS, les enfants, les situations dhandicap....et les points de fermeture. Le mouvement dans le 1er degré est très différent de celui du 2eme degré. Il peut bien sûr avoir des différences entre les départements. Oui j’avais vu dans la grille de bonification, on a des points en plus à parti de 3 ans dans la même école. Il me semble que 5 ans dans la même école c 8 ou 11points . Après faut demander la bonification mais c’est le barème, tu les as automatiquement. Regarde https://e-mouvement.snuipp.fr/91/regles/le-bareme-414
Sabrina76 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Il y a 1 heure, sosogirafe a dit : Ça ne me paraît pas non plus si cata, c'est sûrement juste quelques divergences et susceptibilités diverses. Parfois des choses sont prises très à cœur par certains quand ça glisse pour d autres. Les post récents ou plus anciens de Sabrina laissent penser qu'elle est de la première catégorie Oui je suis susceptible et hypersensible. Après j’ai été harcelée et isolée au collège, j’ai des traumas au fond de moi sûrement et je pense que j’ai pas totalement confiance en moi en société associé à de l’anxiété. Mais bon, moi même pour rire, je ne parle pas mal aux autres, je ne les humilie ps ou quoi. Je fais toujours très attention même les fois où je pourrais . Maintenant à mon travail, je sais à quoi m’en tenir, on ne m’apprécie pas. Une fois on m’a dit « c une erreur comme ta naissance ». J’ai dit ok c sympa.. l’autre disait ça pour rire mais bon.
Sabrina76 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures il y a 6 minutes, borneo a dit : Tu as raison. Moi, je fais partie des gens qui s'en fichent de ne pas être appréciés. Dans les écoles, c'est un atout. 😁 Mais Sabrina est plus sensible, et elle se sent mal d'être critiquée et rabaissée. C'est pourquoi je lui conseille de repartir sur de bonnes bases ailleurs. J’aimerais tellement être comme toi, m’en foutre que ma directrice ne m’aime pas de même que mes collègues..
sosogirafe Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, Blagjackette a dit : Je ne vois pas ce que ça change au problème. Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a peut-être pas une situation de persécution non plus. Ou alors il y a des choses que la collègue n'a pas évoqué, bien sûr.
sosogirafe Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, borneo a dit : C'est pourquoi je lui conseille de repartir sur de bonnes bases ailleurs. Je suis tout à fait d accord. Ça fait du bien de se confronter à autre chose, découvrir des nouveautés, des fonctionnements différents. 2
Sabrina76 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 45 minutes, sosogirafe a dit : Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a peut-être pas une situation de persécution non plus. Ou alors il y a des choses que la collègue n'a pas évoqué, bien sûr. Je n’ai pas dit qu’il y avait une situation de persécution. Je ne suis pas qqun qu’on va persécuter mdr. Je lui serais déjà rentrée dedans si c’était le cas. Faut pas abuser. C’est juste que lorsqu’on se voit ( avec ma directrice ), elle se permet de faire des commentaires dès que je parle. Après j’évite la salle des maîtres par moment car ça me fait + de mal que de bien. Je me sens mieux dans ma classe.
Blagjackette Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 44 minutes, sosogirafe a dit : Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a peut-être pas une situation de persécution non plus. Ou alors il y a des choses que la collègue n'a pas évoqué, bien sûr. Je vois ce que tu veux dire, mais pourquoi avoir besoin de le dire ?
Messages recommandés