Sabrina76 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, Blagjackette a dit : Je ne vois pas ce que ça change au problème. Je fais partie des gens qui prennent les choses à coeur donc je peux en parler : ce n'est pas quelque chose qui se décide. On ne peut pas se détacher émotionnellement en se disant "ah tiens, je prends les choses à coeur, et si je faisais semblant de n'en avoir rien à faire ?". C'est un peu comme faire partie des gens dont la peau marque vite, on ne peut pas se dire "ah tiens, encore un bleu, la prochaine fois je dirai à mon corps de ne pas en faire" 😉 La référence aux bleus m’a fait pensé à moi.. J’ai 2 gros bleus sur la cuisse faits en classe sur le bord d’une table.. 3 mois qu’ils sont là.. 🤣😅
Sabrina76 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Blagjackette a dit : Je vois ce que tu veux dire, mais pourquoi avoir besoin de le dire ? Surtout que dans mon cas il n’y a pas de persécution, c est pas ça .. c’est juste qu’on critique dès que je parle ( enfin ma dirlo c tt).
borneo Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, Sabrina76 a dit : J’aimerais tellement être comme toi, m’en foutre que ma directrice ne m’aime pas de même que mes collègues.. C'est peut-être juste une question d'âge 😁
Sabrina76 Posté(e) il y a 56 minutes Auteur Posté(e) il y a 56 minutes il y a 7 minutes, borneo a dit : C'est peut-être juste une question d'âge 😁 J’ai 27 ans bientôt 28 mais j’aimerais m’endurcir. Aujourd’hui je suis sortie mais je me sens pas très bien. Je suis triste , j me dis que j’aurais dû rester dans mon lit Le pire c que les autres ( ceux qui font des remarques) se fichent certainement et ne pensent pas à moi en ce moment
sosogirafe Posté(e) il y a 49 minutes Posté(e) il y a 49 minutes il y a une heure, Blagjackette a dit : Je vois ce que tu veux dire, mais pourquoi avoir besoin de le dire ? Pour temporiser D'ailleurs Sabrina a elle-même recadré le truc en précisant que la situation n était pas de l ordre de la persécution (terme auquel je reagissais à sa lecture et qui me paraissait excessif).
Sabrina76 Posté(e) il y a 13 minutes Auteur Posté(e) il y a 13 minutes il y a 37 minutes, sosogirafe a dit : Pour temporiser D'ailleurs Sabrina a elle-même recadré le truc en précisant que la situation n était pas de l ordre de la persécution (terme auquel je reagissais à sa lecture et qui me paraissait excessif). Bien sûr par contre ça m’affecte quand même , ça me ramène au fait qu’on mal me parler et le souci c que je veux pas en venir au clash avec la directrice… surtout que elle aussi démarre au quart de tour . Si je lui dis d’arrêter de me parler ainsi.. bah je sais pas cmt ce sera pris. Après c est sûr que si ça continue je lui dirais mais déjà là maintenant que je m’en rends compte, je vais totalement l’ignorer sauf pour des questions de boulot 1
Blagjackette Posté(e) il y a 10 minutes Posté(e) il y a 10 minutes il y a 30 minutes, sosogirafe a dit : Pour temporiser D'ailleurs Sabrina a elle-même recadré le truc en précisant que la situation n était pas de l ordre de la persécution (terme auquel je reagissais à sa lecture et qui me paraissait excessif). J'imagine que tu penses temporiser comme ça, mais je doute que ça fonctionne, étant donné que c'est ce qu'elle ressent qui est décisif dans sa décision de tenir le coup l'année prochaine ou de tenter de changer d'école au mouvement. Et là, on dirait quand même qu'elle souffre des attitudes et des propos déplaisants qui lui sont directement adressés (honnêtement, je les trouve irrespectueux). Je prends la peine de le relever parce que j'ai déjà été confrontée à des personnes qui tentent de me temporiser (ou de m'envoyer promener) en parlant de persécution, alors que moi non plus, comme Sabrina, je n'avais pas ça à l'esprit (pour quoi faire, d'ailleurs ?). Ça fait ressentir de la honte et de la culpabilité : de la honte parce qu'on se demande si on n'exagère pas (il va falloir expliquer ça au système nerveux, qu'on ne peut pas contrôler si facilement, même avec toutes les méditations et pratiques martiales qu'on peut), de la culpabilité parce que les responsabilités sont inversées. La victime du mépris ou du manque de respect devrait faire l'effort d'aller bien malgré tout, alors que les personnes véritablement responsables de la situation sont celles qui se permettent des propos et des attitudes ouvertement déplacés.
Messages recommandés