Aller au contenu

Se sentir mal à l’aise , mouvement..

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 8 minutes, sosogirafe a dit :

Ça fait du bien d aller voir ailleurs en début de carrière,  pour voir de tout, prendre du recul,  acquérir de l expérience.

Merci donc si j veux un poste en élémentaire, j’ai intérêt à postuler uniquement à des écoles élémentaires, pas des groupes.

Dans mon école c surtout ma directrice qui ne semble pas m’apprécier. Elle reprend et fait des commentaires sur tout ce que je dis au point où j’ose plus parler. Et elle le fait quand y a du monde. Juste lui demander un truc « j l’appelle par son prénom », elle va répéter

Elle va me dire « Appelle les parents maintenant pas à 19h. » comme si j’appelais les parents à 19h mdr, jamais fait de tte ma vie 

Posté(e)
il y a 36 minutes, Sabrina76 a dit :

Merci donc si j veux un poste en élémentaire, j’ai intérêt à postuler uniquement à des écoles élémentaires, pas des groupes.

Oui,s il y en a. Ça dépend des endroits,  certains secteurs ont essentiellement des écoles primaires. 

Un poste de remplaçant peut être bien aussi, pour voir plein de choses.

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, sosogirafe a dit :

Oui,s il y en a. Ça dépend des endroits,  certains secteurs ont essentiellement des écoles primaires. 

Non, pas de remplacement, je préfère avoir une classe à l’année.

En primaire, en général, les postes sont + en élémentaire ou en maternelle ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Sabrina76 a dit :

En primaire, en général, les postes sont + en élémentaire ou en maternelle ?

Il n'y a aucune vérité absolue. Pour ça, il faut appeler les écoles ;)

Posté(e)
il y a 13 minutes, sosogirafe a dit :

Mais il faut regarder l'intitulé du poste car ici les postes en école primaire sont fléchés maternelle ou élémentaire.

Je n'ai pas trop de conseil concernant ta situation qui ne doit pas être évidente. En revanche attention en fonction de la situation de ton département cela peut être risqué d'être le dernier arrivé dans une école. Il y a énormément de fermeture en ce moment.

Posté(e)
il y a 3 minutes, bigshaqdady a dit :

Mais il faut regarder l'intitulé du poste car ici les postes en école primaire sont fléchés maternelle ou élémentaire.

Ah OK, ça dépend des départements donc, ici une école primaire c'est vraiment 1 école et on répartit les postes entre nous.

Posté(e)

Tu es décharge de direction ET tu as la classe à toi ? La directrice est entièrement déchargée ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, borneo a dit :

Tu es décharge de direction ET tu as la classe à toi ? La directrice est entièrement déchargée ?

Oui entièrement déchargée ( 15 classes) 

sinon j’aurais demandé le poste titulaire normal . J’ai voulu le faire l’an dernier car y avait 4 postes dispo dans mon école , on m’a dit que ça servait à rien.
Pourtant j’ai voulu refaire le mouvement pour demander un poste normal 

Posté(e)
il y a 2 minutes, borneo a dit :

Oui je pense. Je n'avais pas vu ce message. Ce n'est pas le meilleur poste actuellement car avec la fermeture des classes elle peut perdre sa décharge. Et dans ce cas tu n'as pas le droit au point de fermeture de classe.

Posté(e)
à l’instant, Sabrina76 a dit :

sinon j’aurais demandé le poste titulaire normal . J’ai voulu le faire l’an dernier car y avait 4 postes dispo dans mon école , on m’a dit que ça servait à rien. Donc j’ai voulu refaire le mouvement pour demander un poste normal et on m’a dit que c était inutile 

Ne les écoute pas.

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, bigshaqdady a dit :

Ne les écoute pas.

Oui bon là je vais pas faire le mouvement pour rester dans mon école lol sinon j vais perdre tous mes points 

si j fais le mouvement ce sera pour changer 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Sabrina76 a dit :

OK je comprends le malaise. Tu penses avoir TA classe, mais en fait, non, c'est la classe de la directrice. Elle te persécute, car elle pense que c'est SA classe et que tu es une remplaçante. C'est une situation malsaine, tu ne devrais pas rester à ce poste.

Est-ce qu'il est possible d'avoir une autre classe dans cette école, ou bien es-tu obligatoirement assignée à cette classe ?

Fais le mouvement. La situation ne s'améliorera pas dans ton école, tu ne seras jamais considérée comme une collègue à l'égal des autres.