Malena Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Bonjour tout le monde, Je suis une étudiante en master 1 de PSychologie, Ingénierie de la Formation, ORientation et Insertion à l'université Clermont-Auvergne. L'année passée, j'ai été accompagnante d'élèves en situation de handicap et cela m'a fait questionner sur les thématiques de l'inclusion et du trouble du spectre de l'autisme. Ainsi, je m'intéresse à l'expérience perçue des professeur-es dans ce domaine et aux sciences de l'éducation. En m'inscrivant sur ce forum, j'espère en apprendre plus sur le sujet. J'aurais voulu voir s'il était possible de vous partager un questionnaire de 15 minutes pour identifier les facteurs contextuels qui influencent les pratiques en classe, afin de trouver des solutions aux problématiques que vous rencontrez. Il s'agit d'un exercice pour un travail d'étude et de recherche. J'ai très peu de participation pour le moment, je suis un peu désespérée. Toute expérience m'intéresse, que vous enseignez ou non aux élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme et c'est entièrement anonyme, le temps de participation est estimé à environ 15 minutes- juste le temps d'un café. Je vous remercie chaleureusement pour votre temps et votre participation indispensable à mon travail. Lien vers le questionnaire https://enquetes.lapsco.fr/index.php/886421?lang=f Bien à vous, et belle journée.
Gribouillette Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour J'ai voulu remplir l'enquête mais j'ai été bloquée dès la première question: La plupart du temps, s'il y a diagnostic de TSA, c'est bien sûr parce que l'enfant a des difficultés cognitive et/ou des difficultés de comportement. Ceux qui passent sous les radars et parviennent à s'adapter n'ont généralement pas de diagnostic... Donc l'enseignant ne sait même pas que cet enfant présente un TSA. Bref je ne peux pas répondre aux questions puisque les seuls enfants TSA que j'ai croisés avaient des difficultés cognitives et/ou des difficultés comportementales. 1
Messages recommandés