Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Des années que nous avons notre propre carnet de suivi, où on met une coup de tampon sous la compétence quand elle est acquise. (Livret inspiré à l'époque de celui d'une blogueuse et remanié à "notre sauce"). Chaque année, il faut imprimer et relier pour les PS 😅

Cette année, les collègues ont envie de s'alléger ce temps ... 

Vous pourriez nous recommander des livrets tout fait ? 

Nous avons vu pour l'instant celui de Accès (pas envie de coller des photos), celui d'Edumoov ( 50 pages 😬) , celui de La Classe ( les 4 pages vues en ligne donne l'impression que c'est trop succinct ... ) 

D'autres idées ? 

merci 

Posté(e)

Bonjour :)

Quand j'étais en maternelle, j'utilisais Livreval, en ligne donc, avec possibilité d'imprimer (les feuilles étaient ensuite agrafées) :

LivrEval : espace de consultation réservé aux adhérents

Les avantages pour moi :

• entrer les codes d'évaluation quand je le veux, où je le veux, puisque le système est disponible sur Internet, avec possibilité de mettre des photographies, etc.
  • possibilité d'enregistrer les livrets et de les imprimer, solution que je préfère à la consultation en ligne par les parents.
Posté(e)

A mon avis, il n'y aura pas beaucoup de solutions... Le plus abouti semble être celui d'Acces :

Citation
100% CONFORME AUX NOUVEAUX PROGRAMMES 2025

Conçu pour répondre aux attentes du ministère, Mon carnet de suivi des apprentissages à l’école maternelle est un outil attractif et clé en main permettant d’évaluer les progrès des élèves de la Petite à la fin de Grande Section de maternelle.

• Un outil d’évaluation positive et bienveillante montrant clairement les réussites et les progrès de l’élève tout en répondant aux exigences institutionnelles en vigueur.
  • Un outil personnalisable, progressif, explicite, simple, ludique et attractif.
  • Un outil qui s’adresse à la fois aux élèves, aux enseignants et aux parents.

Chaque page se complète de haut en bas en suivant le chemin des progrès de l'élève sur 3 ans. 2 à 3 indicateurs de progrès par page sont renseignés chaque année.

Mon carnet de suivi des apprentissages à l'école | Accès éditions

Je n'en connais pas d'autres qui soient intéressants... mais de toutes façons, je préfèrerais un fichier adapté à mes élèves.

Par ailleurs, l'institution ne nous demande pas un modèle standardisé, mais un outil souple, construit par l’équipe, adapté aux élèves, évolutif, avec des traces variées (photos, productions, observations).

Il y a 10 heures, giga a dit :

Chaque année, il faut imprimer et relier pour les PS 

Pourquoi ne pas agrafer les pages, en utilisant une agrafeuse longue portée ? C'est beaucoup plus rapide, mais il faut bien réaliser la mise en page de votre livret. :)

SI vous vous y mettez à plusieurs, la réalisation de ces carnets de suivi sera rapide : deux qui placent les feuilles, un autre qui les agrafe,... ça sera terminé en un tour de main. :)