Anonyme Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, J'adhère à la CGT et le montant de ma cotisation est de 1% de mon salaire mensuel par mois. Après avoir discuter avec d'autres personnes qui adhèrent à d'autres syndicats, le tarif de leur cotisation est deux fois moins élevé que la mienne. J'aimerais savoir quels sont les tarifs officiels des cotisations des autres syndicats.
Lison Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures C'est visible sur les sites. J'ai payé 208 € au snuipp (échelon 9 en REP)
André Jorge Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour Le montant des cotisations syndicales peut varier selon ton corps, ton échelon, ta fonction,... Le plus simple est de consulter les grilles publiées par ces syndicats. Exemples, pris au hasard : Tableau des cotisations avec le SE-UNSA : grille_cotisations_25_26.pdf Tableau des cotisations avec le SNE : SNE - Adhérer Tableau des cotisations avec le SNUIPP : Joins Il faut prendre également en considération la force de ton syndicat et surtout son investissement : un syndicat, avec plus de poids et de moyens que les autres, n'aura pas forcément une cotisation dont le montant est plus élevé. il y a 48 minutes, Invité Anonyme a dit : le montant de ma cotisation est de 1% de mon salaire mensuel par mois. [...] le tarif de leur cotisation est deux fois moins élevé que la mienne. Normalement, le montant des cotisations tourne autour de 0,7 à 1 % du revenu net annuel. Tes collègues ont-ils de l'ancienneté ou sont-ils débutants ? Sinon, pour le choix de son syndicat, il faut à mon avis s'interroger avant tout sur : la présence locale (section active ou non dans ton secteur), la qualité de l’accompagnement individuel (carrière, conflits, inspection…), les ressources proposées (guides, stages, suivi personnalisé), et bien sûr, ses positions.
Messages recommandés