Chocolatine Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, Goëllette a dit : 23 élèves dans un CE2-CM1 ce n'est pas le bout du monde, mais quand il y a une PS-MS à 19 (Combien la collègue aura-t-elle d'élèves l'après-midi ?) à côté, c'est très difficile à justifier, à moins que la collègue de maternelle lui prenne soit ses CE2 soit ses CM1 les après-midis. Je précise que je me fais l'avocate du diable, pour faire avancer le débat... J'ai 19 PS/MS (11+8). Mes MS ne dorment plus depuis longtemps, j'ai 4 PS qui ne dorment pas et je prends en décloisonnement des GS de 13h30 à 14h15, puis ensuite je prends les MS des deux classes jusqu'à 14h35. Mes PS sont couchés à 12h30 et le réveil est échelonné, donc réveillés max à 14h45. Donc il faut arrêter de dire qu'on n'a pas d'élèves l'après-midi en maternelle quand on a des petits.
Goëllette Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, Chocolatine a dit : J'ai 19 PS/MS (11+8). Mes MS ne dorment plus depuis longtemps, j'ai 4 PS qui ne dorment pas et je prends en décloisonnement des GS de 13h30 à 14h15, puis ensuite je prends les MS des deux classes jusqu'à 14h35. Mes PS sont couchés à 12h30 et le réveil est échelonné, donc réveillés max à 14h45. Donc il faut arrêter de dire qu'on n'a pas d'élèves l'après-midi en maternelle quand on a des petits. J'évoquais la situation de la collègue qui pose la question. Il est dommage qu'elle ne réponde pas aux questions d'ailleurs. J'ai de l'admiration pour les collègues de maternelle. Néanmoins, dans la situation évoquée, le collègue du CE2-CM1 aura ses 23 élèves, sur deux cycles, tout l'après-midi. C'est une réalité à prendre en compte.
Messages recommandés