colmy56 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Voici mon dilemme, j'ai le choix entre une tps / ps ( avec 14 tps et 14 ps ), des inscriptions encore à venir et une ps/ms ( 16 ps ( dont 9 qui ont fait une tps ) et 9 ms . qu'en pensez-vous? Merci . 1
oxen Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Clairement la PS/MS. Je ne suis pas spécialement pour les TPS, mais encore moins dans une classe à 28 🥵 6
Lolote1998 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Pareil : une PS MS, avec des PS qui ont déjà fait une TPS, qui ont déjà des repères dans l'école, adaptation plus rapide, donc à mon avis, une organisation pédagogique plus 'simple' à gérer, même si le nombre d'élèves est aussi important. C'est ce que j'avais quand j'ai commencé, avec en plus quelques TPS. L'après-midi, les PS et sûrement quelques MS dorment. Y a t-il du décloisonnement dans ton école ?
Blagjackette Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Je pense comme les collègues que la classe PS/MS sera beaucoup plus gérable que les 28 tps/ps. 14 tps dans un groupe de 28, c'est l'hallu. Ça fait du 14 enfants par adulte, alors qu'il y a un monde entre les TPS et les PS. Vous êtes obligés d'accueillir tous les TPS ? Si oui, il n'y aurait pas plutôt moyen de les diluer dans des groupes multi-âges ? Je trouve que les TPS et les PS s'apaisent beaucoup plus vite au contact de plus grands. Sinon, je ferais une plus petite classe pour les TPS/PS et une plus grande classe pour les PS/MS, parce que franchement les TPS ça dépote, d'autant plus si les plus grands de la classe n'ont que 3 ans... Edit : à ceci j'ajoute que l'enjeu de l'accueil des TPS (et des PS) est vraiment très important, car il impactera le reste de leur scolarité dans le cycle 1 et de la relation école-famille (a minima). Modifié il y a 4 heures par Blagjackette
Messages recommandés