Mirobolande Posté(e) dimanche à 14:44 Posté(e) dimanche à 14:44 Le 14/05/2026 à 22:10, Blagjackette a dit : leur avis est toujours bon à connaître. Un avis, pas plus.
Blagjackette Posté(e) dimanche à 18:00 Posté(e) dimanche à 18:00 Il y a 3 heures, Mirobolande a dit : Un avis, pas plus. Mon message me semblait assez explicite : pas plus, mais pas moins non plus. À lire certains messages j'ai vraiment l'impression qu'on passe pour une secte fermée et méprisante. Je me permets de rappeler que nous ne sommes "que" des enseignants, pas des dieux tout-puissants qui prennent les décisions seuls, envers et contre tous : on travaille en équipe, ainsi qu'avec des partenaires, tout particulièrement ceux de l'éducatif et du médical. 1
Mirobolande Posté(e) dimanche à 19:05 Posté(e) dimanche à 19:05 @Blagjacketteloin de moi l'idée de penser être une déesse. Je pense néanmoins que éducatif et medical peuvent set tromper aussi, ou être loin du quotidien d'une classe. Il y a aussi chez eux 'à prendre et à laisser'. 3
borneo Posté(e) lundi à 17:52 Posté(e) lundi à 17:52 Il y a 22 heures, Mirobolande a dit : Il y a aussi chez eux 'à prendre et à laisser'. Et même chez les psys de l'éducation nationale. Je me souviens d'une EE au sujet d'un élève pénible et vraiment pas sympa. Le conseil de la psy avait été de le prendre en APC. Mais bien sûr ! 1
Mirobolande Posté(e) lundi à 17:58 Posté(e) lundi à 17:58 @borneoun psy du RASED à osé me dire que c'était de ma faute, qu'il fallait faire venir un conseiller péda pour un gamin qui faisait des tempêtes émotionnelles +++ 1
juliette94 Posté(e) lundi à 19:18 Posté(e) lundi à 19:18 il y a une heure, Mirobolande a dit : @borneoun psy du RASED à osé me dire que c'était de ma faute, qu'il fallait faire venir un conseiller péda pour un gamin qui faisait des tempêtes émotionnelles +++ Ca m'est arrivé un bon nombre de fois.
juliette94 Posté(e) lundi à 19:35 Posté(e) lundi à 19:35 Vos garçons ont l'air de mal se comporter, c'est ça qui devrait vous interroger, finalement. Faites confiance à l'enseignante, même si vous ne comprenez pas toutes ses décisions. Et parlez avec elle, vous êtes dans la même équipe. Ma fille, 1er jour de CP, a du recopier "le silence est d'or", elle ne savait pas écrire 😄. Je vous raconte la soirée qu'elle a passée! On se faisait une joie de sa rentrée... On l'a pourrie. Elle a écrit, dans la douleur, sa punition. Je suis contre les punitions écrites. Mais je fais confiance. Le lendemain, elle est arrivée à 8h30 avec sa punition, et des excuses. bon, elle a ramené une deuxième punition le 2è jour, mais elle n'en a plus jamais ramenée de toute sa scolarité. Et elle a adoré sa maîtresse de CP, et nous aussi. 1
gégé82 Posté(e) mardi à 05:00 Posté(e) mardi à 05:00 Le 18/05/2026 à 23:54, --Anonyme-- a dit : J'ai justement eu une rencontre avec la maîtresse ce matin, oui mes garçons ont des fois un comportement non approprié à la classe c'est à dire pousser à bout la maîtresse, parler, jouer, n'en faire qu'à leur tête. Mais ce ne sont que des enfants qui apprennes de leur erreurs j'en suis certaine. « Tout va très bien, Madame la marquise » 1
Lison Posté(e) mardi à 05:40 Posté(e) mardi à 05:40 Dans le résumé, vous avez tout de même oublié le comportement inapproprié et le fait de pousser à bout la maîtresse. Désolée mais non, ça n'est pas acceptable en CE2. 5
Merrimack Posté(e) mardi à 18:09 Posté(e) mardi à 18:09 Le 18/05/2026 à 19:58, Mirobolande a dit : @borneoun psy du RASED à osé me dire que c'était de ma faute, qu'il fallait faire venir un conseiller péda pour un gamin qui faisait des tempêtes émotionnelles +++ Pourquoi ne suis-je pas plus étonnée que ça ? C’est teeeeellement facile… à distance !!
Mirobolande Posté(e) mardi à 18:39 Posté(e) mardi à 18:39 Le 18/05/2026 à 23:54, --Anonyme-- a dit : J'ai justement eu une rencontre avec la maîtresse ce matin, oui mes garçons ont des fois un comportement non approprié à la classe c'est à dire pousser à bout la maîtresse, parler, jouer, n'en faire qu'à leur tête. Mais ce ne sont que des enfants qui apprennes de leur erreurs j'en suis certaine. 🫣
Messages recommandés