Frredd Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, bigshaqdady a dit : C'est peut-être justement le fait qu'elle ait démissionné auparavant qui pose problème. Peut-être. Ça n'a pas été dit en entretien et ce n'est pas le motif invoqué. Cette démission correspond à des choix persos. 3 enfants. J'ai été muté et on a déménagé. Elle a demandé une mutation. Au rythme où elle gagnait des points elle aurait pu me rejoindre dans 20 ans. 20 ans séparés avec 3 enfants ce n'était pas notre conception de la vie. Surtout que dans les 3, il y a au moins 1 hpi détecté donc il faut de la présence parentale.
Frredd Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, Blagjackette a dit : Elle fait bien. Je dis retenter dès que possible, est-ce qu'ils font de nouveaux recrutements de dernière minute fin août/début septembre ? Je n'ai jamais compris leurs critères pour le recrutement des contractuels. J'ai travaillé successivement avec deux super contractuelles dans deux circonscriptions différentes, et les deux ont été laissées sans réponse à un renouvellement pour l'année suivante alors qu'en travaillant avec elles on aurait pu parier qu'elles avaient eu le concours (non, elles ne s'y étaient pas encore présentées). Et même au sein des titulaires, je ne comprends pas toujours les choix opérés par l'inspection. Par exemple, j'ai eu un collègue brigade qui a remplacé en ULIS de REP+ tout une année dans mon école, ça s'est très bien passé pour lui. L'année suivante, ailleurs, ça se passe mal, selon les rumeurs. L'année d'après, on cherche un nouveau remplaçant pour notre ULIS, il est volontaire, il connaît l'école, le projet, il est intégré à l'équipe (on n'avait pratiquement pas bougé), les familles le connaissent, ça se passe bien avec les aesh, bref... tous les voyants sont au vert. Et pourtant, refus de l'IEN qui considère qu'il n'a pas le profil. Allô ? On a tous très bien vu qu'il avait le profil pour remplacer chez nous. Alors va savoir ce que le jury avait en tête le jour de l'entretien de ta chérie. Ou va savoir s'ils n'ont pas bloqué sur sa démission comme le dit bigshaqdady, même si je ne vois objectivement pas ce que ça peut bien leur faire, dans la mesure où être contractuel et être fonctionnaire c'est quand même deux engagements bien différents... Aucune idée de savoir s'ils font des recrutements en juillet/août. On habite le nord des Yvelines. C'était effectivement assez mûrement réfléchi de vouloir bosser comme contractuelle pour pouvoir aisément changer d'académie vu que moi je suis dans un vivier susceptible d'être muté régulièrement dans ma boîte... Oui elle postule dans du privé et elle a prochainement un entretien...on verra. C'est dommage elle avait priorisé le publique. Nous sommes tous deux très engagés auprès du service public...c'est dans notre adn...
nanej Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 41 minutes, Frredd a dit : Aucune idée de savoir s'ils font des recrutements en juillet/août. On habite le nord des Yvelines. C'était effectivement assez mûrement réfléchi de vouloir bosser comme contractuelle pour pouvoir aisément changer d'académie vu que moi je suis dans un vivier susceptible d'être muté régulièrement dans ma boîte... Oui elle postule dans du privé et elle a prochainement un entretien...on verra. C'est dommage elle avait priorisé le publique. Nous sommes tous deux très engagés auprès du service public...c'est dans notre adn... Si vous n’êtes pas trop loin, postulez dans le Val d’Oise ( les inscriptions sont maintenant, les entretiens pour début juillet). Dans mon école, au moins 1/3 des collègues sont des Yvelines…
Frredd Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures On est pas très loin de Cergy. Argenteuil ou Charles de Gaule c'est l'autre bout du monde pour nous.
gégé82 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure C’est vraiment hallucinant cette situation ! C’est à croire qu’ils choisissent délibérément des gens inappropriés; car la contractuelle de l’an dernier dans mon école, elle a fait perdre un an scolarité aux élèves, voire plus, car certains ont régressé. Il y a 3 heures, Frredd a dit : Des fois je me demande si c'est pas le stagiaire qui a cliqué sur le mauvais bouton. C’est possible ! Franchement je ne serais même pas étonnée
Messages recommandés