Techiney2 Posté(e) mardi à 19:25 Posté(e) mardi à 19:25 Bonsoir, Ma fille doit faire une sortie sur un plan d’eau en canoë. Elle ne sait pas bien nager. Je me demande si la sortie respecte les règles de sécurité. En effet, il y aura un accompagnant agréé et un gilet de flottabilité. Et pas sûre qu’il y ait un test nautique. Qu’en pensez-vous ?
Chakana Posté(e) mardi à 20:56 Posté(e) mardi à 20:56 Il y a quelques années, pour cette activité, il était demandé "le brevet de 25m" ( se déplacer sans matériel sur 25m). Les élèves l'obtenaient à l'issu du cycle piscine. Je ne sais pas comment la législation à évolué.
Lison Posté(e) hier à 04:39 Posté(e) hier à 04:39 Il y a 7 heures, Chakana a dit : Il y a quelques années, pour cette activité, il était demandé "le brevet de 25m" ( se déplacer sans matériel sur 25m). Les élèves l'obtenaient à l'issue du cycle piscine. Je ne sais pas comment la législation à évolué. Ma fille a fait une activité du même type l'an dernier et devait en effet valider le brevet de "savoir nager" pour pouvoir aller dans le canoe. Ceux qui ne l'avaient pas restaient au bord pour d'autres activités. 1
Breizhonig Posté(e) hier à 06:38 Posté(e) hier à 06:38 C'est le pass nautique qui est demandé. Il peut être effectué avec ou sans brassière de sécurité. Ta fille peut donc le passer avec un gilet de sauvetage et réaliser l'activité.
Messages recommandés