Marion02 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Bonjour, Répartitions faites, j'hérite d'un CP (10)-CE2 (5), école REP. Le CP je maîtrise, des années que j'ai ce niveau. Le CE2, je maîtrise beaucoup moins. J'en en fait un peu en décharge de direction mais ça date. Pour les CP, j'utiliserai Pilotis. On avait MHM jusqu'à présent avec ma collègue mais on voulait changer. On était partie sur Accès. Maintenant que je sais que j'aurai ce double niveau, je ne sais pas du tout quoi prendre en maths CE2 et si je garde Accès en CP. Et quoi prendre en français CE2. Le niveau scolaire est très très faible, école avec de nombreux allophones, élèves peu autonomes globalement. PS: année de PPCR, donc si vous avez du clé en main pour que je ne m'éparpille pas trop, ce serait top, mon cerveau est déjà en ébullition ! 😄 Si vous avez des idées, toute aide est la bienvenue !!! Merci d'avance. 🙂
Blagjackette Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures J'ai eu du CE2 pur en REP+, je faisais le Réussir en grammaire (de Retz) et Je mémorise et je sais écrire des mots, ou une variante, je ne me rappelle plus, en tout cas il y avait pas mal de phono en lien avec les dictées. J'aimais beaucoup fonctionner comme ça. En parallèle je faisais des ateliers de lecture en groupes plus ou moins homogènes et plusieurs chantiers d'écriture par an, mais on concevait tout en équipe donc je n'ai pas de méthode à te conseiller. Je n'ai jamais eu de CP-CE2 alors je ne sais pas si mes outils sont pratiques dans ton cas. Je ne vais pas te conseiller MHM en Ce2 du coup... à moins que dans ton équipe quelqu'un a déjà le matériel de prêt pour le ce2, et veut bien te le prêter.
Marion02 Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures La collègue qui a ce2 pur utilise MHM oui. Mais je ne sais pas bien quoi faire. Je regarde aussi i parcours. La methode de Catherine Huby... Bref je suis en réflexion. Merci pour ton retour en tout cas.
Blagjackette Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Vous pourrez mutualiser le travail ? Ça peut rassurer les familles de voir que les méthodes sont à peu près les mêmes, et ça peut te faire gagner beaucoup de temps de prep.
CharlieV Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Mhm c'est pas trop clé en main. Cette année en cp-ce2 j'avais accès maths pour les deux niveaux et en CE2 Cléo. Mais je pense que Retz a l'avantage du clé en main. L'année prochaine ma collègue partira sur Fil et Lulu en CE2.
Blagjackette Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Je précise que je suggérais de mutualiser plus largement qu'en maths, dans toutes les matières où ce serait possible.
Marion02 Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures Tu penses à quoi ? Il y aura un CP, un CP CE2, un CE1, un CE1-CE2. Dispo classes dédoublées.
Messages recommandés