Marion02 Posté(e) vendredi à 17:21 Posté(e) vendredi à 17:21 Édité : je laisse le post qui peut servir mais les répartitions de mon ecole ont changé. Je ne suis plus concernée. Bonne continuation. 😊
Blagjackette Posté(e) vendredi à 18:36 Posté(e) vendredi à 18:36 J'ai eu du CE2 pur en REP+, je faisais le Réussir en grammaire (de Retz) et Je mémorise et je sais écrire des mots, ou une variante, je ne me rappelle plus, en tout cas il y avait pas mal de phono en lien avec les dictées. J'aimais beaucoup fonctionner comme ça. En parallèle je faisais des ateliers de lecture en groupes plus ou moins homogènes et plusieurs chantiers d'écriture par an, mais on concevait tout en équipe donc je n'ai pas de méthode à te conseiller. Je n'ai jamais eu de CP-CE2 alors je ne sais pas si mes outils sont pratiques dans ton cas. Je ne vais pas te conseiller MHM en Ce2 du coup... à moins que dans ton équipe quelqu'un a déjà le matériel de prêt pour le ce2, et veut bien te le prêter.
Blagjackette Posté(e) vendredi à 18:45 Posté(e) vendredi à 18:45 Vous pourrez mutualiser le travail ? Ça peut rassurer les familles de voir que les méthodes sont à peu près les mêmes, et ça peut te faire gagner beaucoup de temps de prep.
CharlieV Posté(e) vendredi à 18:47 Posté(e) vendredi à 18:47 Mhm c'est pas trop clé en main. Cette année en cp-ce2 j'avais accès maths pour les deux niveaux et en CE2 Cléo. Mais je pense que Retz a l'avantage du clé en main. L'année prochaine ma collègue partira sur Fil et Lulu en CE2.
Blagjackette Posté(e) vendredi à 19:03 Posté(e) vendredi à 19:03 Je précise que je suggérais de mutualiser plus largement qu'en maths, dans toutes les matières où ce serait possible.
Blagjackette Posté(e) samedi à 13:48 Posté(e) samedi à 13:48 Vous avez le droit de mettre du double niveau et du CE2 dans le dispositif de classes dédoublées ??
mamiebrossard Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure je rejoins la team : le cp, je connais bien, le ce2, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait et avec les nouveaux programmes, va falloir que je m'y remette ... @nellou si tu as un moment, comme je sais que tu as déjà eu ce doble niveau : par exemple, je serai curieuse de voir un emploi du temps par exemple Un peu déçue aussi, alors qu'ils n'ont pas de date fixe pour les commandes, à priori, ils ont déjà fait des commandes pour les cp et ce2 alors même que la structure de classe n'était pas faite ... "juste" pour avoir une réduction même si c'est important 1
Messages recommandés