Anonyme Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Bonjour, J'ai effectué 2 années (2024/2025 et 2025/2026) presque consécutives d'intérim sur un poste de directeur; à chaque fois, cet intérim commence en novembre environ et court jusqu'à la fin de l'année scolaire. J'ai participé au mouvement pour obtenir ce poste, je me suis retrouvée 2 en 202. Le directeur nommé en 2025 n'a pas fait l'affaire, il a été dépossédé de son poste. Cette année, cela recommence, j'arrive en 2 au mouvement. J'ai demandé une priorité sur le poste au dasen, (dans le Morbihan pas de bonification quand on fait l'intérim) cela a été refusé, les parents soutiennent ma demande, ils ont écrit au dasen. Je souhaiterais faire un recours gracieux. Cela faisait plusieurs années que l'école se trouvait en difficulté, depuis 2 ans, nous travaillons vraiment en équipe, nous avons trouvé un équilibre, mais ceci n'est pas pris en compte. Merci pour vos retours d'expérience.
Goëllette Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit : Es-tu sur liste d'aptitude ? +1 Pour que tu puisses avoir une priorité sur la direction, il faut que tu sois sur la liste d'aptitude ET que le poste soit passé au mouvement l'année suivante sans avoir été pourvu.
Sand56 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Oui, je suis sur la liste d'aptitude depuis la 1ère année d'intérim suite à un départ en retraite en novembre 2024. Au mouvement 2025, le poste est paru vacant, je l'ai demandé, mais il a été pourvu par un directeur avec plus d'ancienneté, je suis arrivée en 2ème position. Le collègue n'a pas géré cette direction, il a été dépossédé de son poste en novembre 2025. On aurait pu se dire que comme je suis arrivée en 2, et que je me suis proposée à nouveau d'assurer la suite, j'aurais pu bénéficier de ce poste à titre provisoire avec priorité, mais non. J'ai encore participé au mouvement 2026, encore sans priorité, un collègue avec plus d'ancienneté est nommé. Quand on lit la circulaire de rentrée 2026 2027, le 3ème point indique une volonté de notre hiérarchie, de prendre soin de son personnel, on en est loin. Incapables de "sortir" des règles du mouvement! Je n'ai même pas eu de réponse à ma demande priorité, j'ai eu la réponse le jour des résultats du mouvement!
Messages recommandés