Aller au contenu

Chorale effectif

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, 

J’aimerais vous poser une question concernant la chorale. Je sais qu’elle est pratiquée dans bcp d’écoles. 
Ça n’a jamais été trop mon truc mais cela fait 4 ans que je suis dans mon école et on ne m’a jamais proposé d’y participer. Donc je m’y suis jamais trop intéressée. 
Il y avait toujours une raison : que ce soit les cycles 2 ou que les cycles 3 . Et moi comme j’étais sur 2 niveaux à cheval sur 2 cycles, bah j’étais pas complètement intégrée à ces 2 cycles. 
Maintenant, je suis uniquement en cycle 3. En fin d’année dernière, j’avais déjà soumis l’idée de la chorale mais on m’a dit que 4 classes ça faisait bcp. 
Le truc c’est que dans mon école, tout le monde pratiquement fait chorale, même les nouvelles enseignantes sur l’école se sont mises en binôme. J’ai un jour voulu me greffer à un binôme et on m’a refusé.. 
Récemment on m’a proposé de participer ( enfin une collègue qui participe au projet à 3 et qui voulait m’y intégrer) mais tout le monde n’était pas d’accord . 
Pour certains, préparer une chorale à 4 classes et faire un spectacle à 4 classes est bcp trop compliqué. 
Je ne sais pas si vous avez déjà été dans cette situation ? Est-ce que mener une chorale à 4 classes est vraiment compliqué ? 
À savoir que je m’entends bien avec mes collègues et qu’on travaille aussi ensemble dans d’autres projets. 
Mais en 5 ans d’ancienneté, on ne m’a jamais proposé de participer au projet ahah. Sauf cette année, mais tout le monde n’était pas d’accord. 
Je suis parfois gênée au conseil d’école quand la directrice dit « il y aura la chorale des cycles 3 en fin de semaine » et qu’un parent élu me regarde en disant « sauf vous ». Bah oui sauf moi, mais c’est pas faute de m’être proposée l’an dernier mais on m’a vite dit non. 
Je ne sais pas tropp quoi faire, j’ai l’impression de mendier presque…

Posté(e)

Bonjour,

si la chorale n'est pas ton truc, n'en fais pas. On a déjà bien assez de contraintes sans s'en rajouter. 

Rien que le fait que les collègues ne te le proposent pas est un signe. 

Réponds juste au parent : "Effectivement, je n'en fais pas." Et c'est tout.

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, borneo a dit :

Bonjour,

si la chorale n'est pas ton truc, n'en fais pas. On a déjà bien assez de contraintes sans s'en rajouter. 

Rien que le fait que les collègues ne te le proposent pas est un signe. 

Réponds juste au parent : "Effectivement, je n'en fais pas." Et c'est tout.

Oui en effet mais j’ai jamais vraiment testé , je sais pas