fararden Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, Eren Jäger a dit : C'est intéressant. En tant que CPC, possèdes-tu une marge de manoeuvre face à ça? Je ne suis pas ( encore) CPC, juste PEMF rattachée à une circo. La marge de manoeuvre est celle que te laisse l'IEN qui en a très peu vis-à-vis du DASEN. Je crois aussi que c'est un changement de paradigme, de vision . Je ne l'ai pas encore , j'en conviens .
fararden Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, Marglou a dit : Merci pour vos différentes réponses. Est-ce très administratif? Je suis intéressée par la diversité des missions, le fait que les journées se suivent et ne ressemblent pas, échanger, apprendre aussi .. Mais vraiment, le fait de ne plus avoir d'élèves me questionne. Je sais que le fait de ne plus être en classe ne me posera pas de problème à partir du moment où je l'aurais décidé. La charge de travail d'un CPC est énorme et les semaines sont longues et très peu voire aucune reconnaissance . Tu es le collègue qui est passé du côté obscur. C'est plus cela qui me fait réfléchir que la perte des élèves.
madeus Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Chez nous si on hésite et qu'un poste est vacant on demande à faire un essai une année en gardant le bénéfice de notre poste. une amie à moi a fait cela cette année, pour voir et... elle retourne dans sa classe en courant ! J'ai fait pareil, retour en classe après deux ans. Maintenant c'est propre à chacun, c'est une balance personnelle à faire entre les avantages et les inconvénients du poste...
fararden Posté(e) il y a 34 minutes Posté(e) il y a 34 minutes Chez nous , tu t’engages pour 3 ans et tu perds ton poste .
Messages recommandés