Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Voilà une question que je me pose depuis quelques temps : comment se documenter pour notre métier, sans utiliser notre argent personnel

Lorsque j'ai débuté, j'ai acheté quelques livres didactiques et/ou pédagogiques avec mon argent personnel. Je refuse de le faire maintenant. Alors, comment faire autrement ? Commander sur le budget de l'école, quand ce sont des manuels ou des guides du maitres, c'est bien normal, mais vous le faites aussi pour des ouvrages réflexifs ? 

Existe-t-il sinon des sortes de "médiathèques pour les profs" ? Il me semble que ça existait il y a quelques années (à 30 minutes de chez moi, je n'ai jamais trouvé l'occasion d'y aller...), mais plus maintenant ?

Posté(e)
il y a 24 minutes, cath056 a dit :

Existe-t-il sinon des sortes de "médiathèques pour les profs" ? Il me semble que ça existait il y a quelques années (à 30 minutes de chez moi, je n'ai jamais trouvé l'occasion d'y aller...), mais plus maintenant ?

Les ouvrages des CRDP ont été transférés dans les bibliothèques de INSPE. Il suffit de prendre une carte de lecteur et on y a accès. Etant PE, ici, elle est gratuite. 

Posté(e)

Il est aussi possible d'emprunter des livres, des séries, des mallettes à canopé. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, CharlieV a dit :

Il est aussi possible d'emprunter des livres, des séries, des mallettes à canopé. 

Ici justement, ce n'est plus possible. Canopé ne fait plus que vendre des livres. 

Posté(e)

Ah OK, j'y suis allée il y a 3 ans, je crois, mais je ne me suis pas renseignée depuis.