cath056 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, Voilà une question que je me pose depuis quelques temps : comment se documenter pour notre métier, sans utiliser notre argent personnel ? Lorsque j'ai débuté, j'ai acheté quelques livres didactiques et/ou pédagogiques avec mon argent personnel. Je refuse de le faire maintenant. Alors, comment faire autrement ? Commander sur le budget de l'école, quand ce sont des manuels ou des guides du maitres, c'est bien normal, mais vous le faites aussi pour des ouvrages réflexifs ? Existe-t-il sinon des sortes de "médiathèques pour les profs" ? Il me semble que ça existait il y a quelques années (à 30 minutes de chez moi, je n'ai jamais trouvé l'occasion d'y aller...), mais plus maintenant ?
SepH Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 24 minutes, cath056 a dit : Existe-t-il sinon des sortes de "médiathèques pour les profs" ? Il me semble que ça existait il y a quelques années (à 30 minutes de chez moi, je n'ai jamais trouvé l'occasion d'y aller...), mais plus maintenant ? Les ouvrages des CRDP ont été transférés dans les bibliothèques de INSPE. Il suffit de prendre une carte de lecteur et on y a accès. Etant PE, ici, elle est gratuite. 1
CharlieV Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il est aussi possible d'emprunter des livres, des séries, des mallettes à canopé.
SepH Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 3 minutes, CharlieV a dit : Il est aussi possible d'emprunter des livres, des séries, des mallettes à canopé. Ici justement, ce n'est plus possible. Canopé ne fait plus que vendre des livres.
CharlieV Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Ah OK, j'y suis allée il y a 3 ans, je crois, mais je ne me suis pas renseignée depuis.
cath056 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Oui voilà, comme chez @SepH, ce n'est plus possible aujourd'hui. Ok, je ne savais pas qu'on pouvait avoir accès à la bibliothèque de l'INSPE. C'est juste dommage que ce soit à 1h de route. 1
Blagjackette Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, cath056 a dit : sans utiliser notre argent personnel ? Ah... il y a une heure, SepH a dit : Les ouvrages des CRDP ont été transférés dans les bibliothèques de INSPE. Il suffit de prendre une carte de lecteur et on y a accès. Etant PE, ici, elle est gratuite. Bon à savoir, même s'il faut habiter dans un secteur raisonnablement proche d'un inspe pour que ça vaille le coup of course. il y a 56 minutes, SepH a dit : Ici justement, ce n'est plus possible. Canopé ne fait plus que vendre des livres. Ok... 😕
SepH Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 9 minutes, cath056 a dit : Ok, je ne savais pas qu'on pouvait avoir accès à la bibliothèque de l'INSPE. C'est juste dommage que ce soit à 1h de route. Si c'est une ville où tu peux aller pour la journée, faire du shopping ou visiter quelque chose en même temps, tu peux profiter des prêts d'été (ça permet d'avoir les livres quasiment deux mois). A voir aussi si ça peut intéresser tes collègues, ça permet de faire un roulement pour faire le trajet selon celui/celle qui a l'occasion de s'y rendre. Les BU ont leur catalogue en ligne et on peut réserver.
Dianee Posté(e) il y a 20 minutes Posté(e) il y a 20 minutes Il y a peut-être une bibliothèque à l'inspection? Sinon, sur le crédits municipaux, sans problème de conscience pour moi...
Messages recommandés