Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Concrètement j'aimerais savoir ce que vous faites la semaine qui vient face à la vague de chaleur.

Chaque année dans ma classe, en juin, nous dépassons les 30°C. Nous sommes en vigilance orange par chez nous. Un syndicat conseille d'appeler l'IEN dès que les seuils sont dépassés. En cherchant sur le net, j'ai trouvé les seuils suivants: 28, 30 et 33°C. Est-ce que de votre côté vous allez appeler votre IEN ou faire appeler le directeur/la directrice? Peut-on faire jouer l'âge du PE pour expliquer à l'IEN que la situation est intenable(mais sans avoir de pathologie particulière, hein)?

Posté(e)

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est partout pareil mais les parents ont reçu un message pour les avertir qu'ils pouvaient garder leur enfant, surtout l'après-midi. 

Ici on a des ventilateurs dans les classes et la mairie a demandé aux atsems de venir travailler plus tôt pour aérer les classes. On a aussi "la chance" d'avoir des stores et des volets roulants.

De notre côté on va faire des activités calmes, peut-être des jeux d'eau. Ils ont aussi chacun une petite serviette qu'ils pourront utiliser pour se rafraîchir. C'est loin d'être l'idéal et je ne sais pas comment ça va se passer sur plusieurs jours d'affilée, avec la fatigue des enfants... 

Pour le reste aucune idée, c'est la première fois que c'est aussi chaud aussi longtemps... Bon courage en tout cas !

  • Merci 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...