Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

 

J'aurai l'an prochain 22 élèves de MS et 7 GS.

Je ne suis présente que deux jours par semaine en classe (c'était mon souhait). Comment organiser mes ateliers pour ne pas léser les groupes ?

Jusque-là, en cinq groupes, je faisais trois ateliers le lundi (mais c'est dur pour le groupe l'après midi et je ne peux pas en faire trois le matin, c'est épuisant pour eux - et moi et mon ATSEM !), je me demande si je dois continuer. Je ne vois pas comment faire autrement.

Tous mes élèves passent ainsi lors de ces cons temps d'atelier

- avec moi

- avec mon ATSEM

- aux ateliers autonomes

- sur deux activités en "autonomie choisie" dans chaque groupe

Nous avons une méthode de phonologie que j'adore (mdi) mais si je fais un atelier dirigé par semaine  (moi ou ATSEM) pour chaque niveau avec elle, je n'ai presque plus de temps pour d'autres ateliers ... Et je ne sais pas quand caser les rituels en regroupement, avec un double niveau ! Je pensais naïvement faire un rituel écourté avec les ms et un rituel plus poussé avec les gs, mais comment faire ...

Des idées pour les temps d'atelier et la phono, ou en général sur le double niveau  ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • Mirobolande
×
×
  • Créer...