Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis directrice d'une école à 3 classes avec des effectifs en chute (mais on conserve encore nos 3 classes cette année). Une nouvelle collègue arrive après avoir subi 2 fermetures, elle a exigé la maternelle, on a dit d'accord. La deuxième collègue a les CP/Ce depuis 25 ans, et est à 1 an de la retraite. Elle a eu des élèves très difficiles cette année (qui quittent l'école). Elle souhaite conserver son niveau, on a dit d'accord. J'aurai les CM. Mais la collègue de CP/Ce aimerait que je prenne aussi les 3 Ce2

Plus j'y réfléchis plus je trouve ça absurde : c'est une toute petite cohorte et c'est du cycle 2. On peut décloisonner certaines activités pour que ma collègue ait du temps avec les Cp et les Ce1 mais pour les maths et le français ça me semblerait plus efficace que le cycle 2 soit rassemblé. 

Qu'en pensez-vous ?

Les effectifs :

maternelle 14

CP : 8

Ce1 8

Ce2 : 3

Cm1 : 8

Cm2 : 7

 

(je sais qu'en lisant nos effectifs, avec vos effectifs à 24/28 par classe ça vous semble peut-être exagéré de chipoter sur 15 cycles 3 ou 18 cycles 2 et 3, mais c'est probablement la dernière année avant fermeture de classe avec ces effectifs réduits, et j'aimerais qu'on parvienne à en profiter au mieux)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...