Lison Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Quand j'étais décharge d'enseignants à 75%, je me récupérais toujours géographie, géométrie, poésie et vocabulaire...
gégé82 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Disons qu’il y a des matières qui sont plus propices à être décrochées du reste des enseignements, ce qui facilite l’organisation et les préparations de chacun, et cela permet à la personne qui complète de faire à sa manière sans suivre une pédagogie qui ne lui conviendrait pas.
Mathou Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, Lison a dit : Quand j'étais décharge d'enseignants à 75%, je me récupérais toujours géographie, géométrie, poésie et vocabulaire... Oui, moi aussi. Mais j'aime beaucoup la géographie, je fais un projet poésie avec l'OCCE, la géométrie avec MHM on va en faire toutes les deux, et le vocabulaire pour moi c'est transversal...
Mathou Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures il y a 12 minutes, gégé82 a dit : Disons qu’il y a des matières qui sont plus propices à être décrochées du reste des enseignements, ce qui facilite l’organisation et les préparations de chacun, et cela permet à la personne qui complète de faire à sa manière sans suivre une pédagogie qui ne lui conviendrait pas. En effet. Quelles matières selon toi ?
gégé82 Posté(e) il y a 53 minutes Posté(e) il y a 53 minutes La géométrie en maths , en lecture des choses courtes qui peuvent être faites en 1 séance (cette année ce sera lectures documentaires avec questionnaires de compréhension pour ma binôme, et moi je fais les lectures suivies). En français, c’est plus compliqué… pourquoi pas les leçons décrochées de vocabulaire. Après, un des domaines de QLM au choix selon les dadas de chacune. 1
gégé82 Posté(e) il y a 48 minutes Posté(e) il y a 48 minutes @Lison je ne me vois pas laisser poésie à la personne qui est là seulement une journée… on la révise tous les jours en classe entière pour la compréhension, la copie, la mémorisation, l’illustration et l’interprétation. En revanche je lui demanderais de faire une petite relecture rapide de la poésie pour fixer ce qui a été appris les jours précédents.
Blagjackette Posté(e) à l’instant Posté(e) à l’instant Du travail sur tablettes ou ordinateur, si vous avez ? Notamment le traitement de texte, l'éducation aux médias, le codage (Scratch)... Et/ou un passage à la bibliothèque municipale, s'il existe un partenariat possible.
Messages recommandés