Aller au contenu

Budget commandes en 2026


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai fait un petit tour du forum pour me faire une idée des montants alloués par difféntes communes aux écoles, pour les commandes de fournitures. Dans ce que j'ai trouvé il y a beaucoup de topics anciens et entre temps les coûts ont bien augmentés alors j'en ouvre un nouveau.

Vous êtes à peu près à combien par élève ? Ici pas grand chose et tout compris (fournitures, encre, papier). C'est tout ce que je sais, mais pas de budget explicitement annoncé, alors je cherche à me faire une idée de ce qui se pratique ailleurs pour éventuellement négocier.

Merci d'avance !

Posté(e)

Ici, on est bien lotis. 77€ + un somme forfaitaire pour un projet annuel

Posté(e)

Ici, 31€ par élève tout compris... ( c'est à dire cahiers, fournitures ,eventuels manuels ou fichiers, papier pour la photocopieuse)

  • Confus 1
Posté(e)

38€ par élève, tout compris.  Depuis des années.  On achète de moins en moins de choses avec ce budget. Il est difficile d'acheter des manuels par exemple. Et rien de plus, même pas une petite somme pour l'école pour prendre des jeux de cour ou du matériel de sport.

@Floredelouest purée,  la chaaaaance !

Posté(e)

Oui, même si les 77€ comprennent les photocop, les fournitures bureau direction, je mesure ma chance d'avoir une mairie très portée sur l'école (à voir avec la nouvelle municipalité). On ne dépense pas tout.

Posté(e)
il y a 1 minute, Floredelouest a dit :

Oui, même si les 77€ comprennent les photocop, les fournitures bureau direction, je mesure ma chance d'avoir une mairie très portée sur l'école (à voir avec la nouvelle municipalité)

Oui je pense que ca change beaucoup de chose sur la façon dont on peut faire notre métier, lorsque la municipalité est du coté de l'école. Ici, c'est malheureusement tout l'inverse!😑

  • J'adhère 1
Posté(e)

Les parents d'élèves sont très remontés contre la mairie mais pas le choix : une seule liste aux élections municipales,  le maire sortant. Donc on est répartis pour un tour...

Posté(e)

Ils peuvent faire le forcing auprès de la mairie et au conseil d'école.

Posté(e)
il y a 5 minutes, mumu043 a dit :

Les parents d'élèves sont très remontés contre la mairie mais pas le choix : une seule liste aux élections municipales,  le maire sortant. Donc on est répartis pour un tour...

On vit au même endroit 😆

Posté(e)
à l’instant, Artichouette a dit :

On vit au même endroit 😆

Peut-être :)

On est obligés de se battre pour tout.

  • Triste 1
Posté(e)

450 euros, et 200 euros pour Noël. Mais ne comprend pas les photocopies, feuilles, plastifiages.

Posté(e)

ici 72€/élève, mais ça comprend aussi le papier, les fournitures de direction, le matériel d'EPS. 

On est très bien lotis !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

    • Artichouette
    • blacknader
×
×
  • Créer...